Travaux dégâts d'eau
> Immobilier
Posté le Le 16/07/2023 à 06:54
Bonjour,
en janvier j’ai eu un problème avec un tuyau qui s’est fendu et a inondé la maison en faisant sauter le parquet , déclaré le sinistre à mon assurance est depuis janvier que j’attends pour effectuer les travaux, ils ont envoyé des experts et des artisans pour faire le devis mais à ce jour je n’ai toujours aucune réponse de leur part, donc je vis avec des trous sur le sol et la j’ai un bébé de 2 mois , Je voulais savoir si la loi leur donnait le temps d’effectuer les travaux et si je pouvais demander un remboursementde dommage.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Posté le Le 16/07/2023 à 07:06
Bonjour
Vous êtes locataire ? Propriétaire ?
La fuite est-elle réparée ?
Le sol est-il sec ?
De toute façon tant que l'humidité persiste, il est impossible de remettre le sol en état. Le support doit être sec.
Posté le Le 16/07/2023 à 07:16
bonjour
En règle générale l'expert remet son rapport à l'assureur dans les 30J.
Mais les délais peuvent être plus longs selon l'importance du sinistre: un dégât des eaux très important peut nécessiter un nouveau passage de l'expert après séchage, ce qui retardera la remise de son rapport à l'assureur.
Il faut demander copie du rapport à votre compagnie d'assurance
Avez-vous laissé le soin à votre assureur de contacter ses entreprises pour effectuer les travaux? Si oui faites lui part de votre étonnement qu'à ce jour rien n'a été fait
Posté le Le 16/07/2023 à 07:43
Je suis locataire,Le sol est sec, le problème est que mon assurance ne veut pas s’en occuper car il dit que les dommages, dépasse 5000€ et pour une convention c’est l’assurance du propriétaire qui doit s’en occuper, l’assurance du propriétaire a envoyé un expert et je n’ai plus de nouvelles.
J’ai demandé à plusieurs reprises à l’agence, mais ils disent qu’ils sont également en difficulté avec l assurance
Posté le Le 16/07/2023 à 07:44
Bien sûr, la fuite a été réparée le lendemain de l’accident
Posté le Le 16/07/2023 à 07:46
Locataire : votre interlocuteur privilégié est votre bailleur.
Vous devez lui demander la remise en état du logement par courrier RAR.
Ce tuyau : était-ce celui d'une machine vous appartenant ou bien une canalisation du logement ?
Posté le Le 16/07/2023 à 07:48
C’est le flexible qui apporte l’eau au bac à toile
Posté le Le 16/07/2023 à 08:31
bac à toile ?
Posté le Le 16/07/2023 à 08:36
Je ne sais pas comment il s’appelle exactement, c’est le bac qui contient l’eau qui va ensuite dans les toilettes quand vous tire la chasse
Posté le Le 16/07/2023 à 08:41
C'est la réserve de la chasse d'eau.
Votre installation est bizarre.
Ce n'est pas un flexible mais une canalisation rigide habituellement.
Mais ceci ne modifie pas les devoirs de l'assureur ni du bailleur, lequel est obligé (article 6 de la loi n°89-462)
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
Vous pouvez le lui rappeler par un courrier RAR avec une date limite pour la remise en état. Ensuite vous pourrez saisir la commission de conciliation puis le tribuanl.
Posté le Le 16/07/2023 à 09:01
Merci pour votre conseils, Vous pensez que je devrais consulter un avocat ?
Posté le Le 16/07/2023 à 10:31
Faites déjà ce courrier RAR au bailleur, et consultez votre ADIL (c'est gratuit).
Votre assureur peut aussi vous conseiller.
Posté le Le 18/07/2023 à 23:40
Merci pour votre conseils, Vous pensez que je devrais consulter un avocat ?
Posté le Le 19/07/2023 à 07:33
Si vous en avez envie, rien ne vous en empêche.
PAGE : [ 1 ]