Travaux toiture et appentis

> Immobilier

Posté le Le 15/09/2026 à 07:28
Bonjour,

j'ai signé 2 devis un en fevrier 2026 et 1 en avril pour des travaux de rénovation toiture et création appenti dans la continuité de la toiture. Les ouvriers ont commencé le chantier début aout ( je n'arretais pas de relancer car ils ne venaient jamais), il y a eu des problèmes : dégat des eaux , ils n'ont pas baché la toiture , il a plu et nous avons eu infiltration eau dans 2 pièces. ils nous ont dit que c'était normal car le chantier était toujours en cours. les ouviers ont pris notre terrain pour une déchetterie, déchets des travaux , ordures de nourriture , mégots , clous disséminés partout dans le jardin... ils ont mis 4 semaines à "finaliser le chantier " , le probleme qui se pose est que l'appentis est collé en limite de propriété , le bac acier doit normalement respecté une limite de 15 à 25 cm avec la limite de la mitoyenneté.Nous ne savions pas , ce sont les voisins qui sont venus nous le dire. du coup l'artisan rejette la faute sur nous et que c'est nous le maitre d'oeuvre. et qu'il veut bien faire les travaux en plus avec rajout gouttiere à 1500 € la gouttière ! nous en sommes à 23500 € de travaux, avec des devis en cours de route pour rajouter des choses non prévues. nous avons l'impression de nous faire avoir. l'artisan nous a dit qu'il n'y avait pas besoin de déclaration en mairie, nous avons appris qu'il en fallait une . ma question est : est ce lui qui est responsable du non respect de la distance de la mitoyenneté lors des travaux ? En plus l'appentis ne protège pas nos voitures du soleil. je suis à bout. merci pour votre patience et votre réponse bienveillante.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous