Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Suite au dernier commentaires de Janus
Citation :
"La prescription, avant la loi ALUR, ne portait que sur la perception des arriérés, pas sur le calcul de l'indexation.
Ainsi, par exemple, un bailleur qui n'avait pas appliqué les indexations des 10 dernières années pouvait recalculer le loyer comme si toutes les indexations avaient été faites, mais ne pouvait exiger les arriérés ainsi générés que sur les cinq dernières années."
...
Je suis un peu perdue.
Ce que je comprends suite à ce commentaire, c'est que, considérant que les augmentations ont été plus ou moins dans les clous jusqu'en 2014 suivi de 10 ans de non augmentation, je dois accepter le bond de loyer correspondant au rattrapage des 10 ans sans augmentation ET EN PLUS, le propriétaire peut me réclamer 5 ans d'arriérés ?
Désolée d'être un peu obtuse à ce ping-pong juridique mais je n'arrive pas à savoir s'il y a un flou ou si il y a une réponse sûre.
J'ai prévenu mon propriétaire que je prenais conseil et revenait vers lui mais je ne voudrais pas dégrader la bonne relation que j'ai avec lui (surtout au vu des arriérés un peu énormes que j'ai tenté de simuler (correctement j'espère) et aussi d'une petite veille des loyers pratiqués qui m'indique que même avec la big augmentation, ça reste en dessous des tarifs actuellement pratiqués autour de chez moi.
Est-ce que ça se fait de négocier un entre-deux ?
Merci encore de prendre le temps de lire mes (trop) longs posts.