Bonjour,
Je comprends que ce terrain n'est pas une annexe de votre domicile (jardin).
Puis je l’empêcher de s’installer et le raccompagner à la sortie?
Vous pouvez lui interdire de s'installer.
Quitte à l’en forcer sans lui taper dessus?
Vous ne devez en aucun cas user de la force pour empêcher cette personne de s'installer sur votre terrain. Il ne devra en aucun y avoir de contact physique à votre initiative : le simple fait, par exemple, de l'empoigner par le bras pour essayer de le traîner vers la sortie sera un acte d'agression qui l'autorisera à se défendre. S'il vous cogne une beigne pour se dégager, ce sera de la légitime défense, et si vous rendez le coup vous aggraverez votre cas.
Partant, tenez-vous en aux interdictions verbales et ne vous avisez pas de déclencher une bagarre.
Si vous ne voulez pas clôturer, mettez au moins des panneaux "propriété privée, défense d'entrer devant les points d'accès. Vous pourrez ensuite mettre une petite caméra pour filmer ce monsieur. Si jamais votre terrain correspond aux critères définis par la loi, vous pourrez déposer plainte en cas d'intrusion :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000047087825
Sans préjudice de l'application de l'article 226-4, dans le cas où le caractère privé du lieu est matérialisé physiquement, pénétrer sans autorisation dans la propriété privée rurale ou forestière d'autrui, sauf les cas où la loi le permet, constitue une contravention de la 4e classe.__________________________
Modératrice