Recevoir du public dans ma salle de sport personnelle

> Immobilier > Urbanisme > Autorisations

Posté le Le 10/02/2021 à 11:15
Bonjour,

Je m'appelle Francois, j'ai un projet et je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Je suis coach sportif diplômé, avec la situation que m’impose le Covid je dois adapter mon activité.

Mon père vient de prendre sa retraite et il me met à disposition son local.
Ce local est collé à mon appartement (dont il est également propriétaire) , et fait 60m2.

Celui-ci va me servir de salle de sport personnelle, mais également accueillir quelques clients pour du coaching individuel ou en petit groupe (5-6 personnes). Il n’y aura jamais plus de 8 personnes.

Que dois-je faire pour lancer ce projet ? S’agit -il d’un ERP sachant que c’est un local collé à mon appartement et qu’il recevra peu de personnes et uniquement sur rendez-vous ?

Ai-je le droit d'acceuillir mes clients dans ma salle de sport personnelle ?

Dois-je effectuer une remise aux normes de l’électricité, car le local à de nombreuses années et n’est évidemment pas aux normes actuelles.

Je suis totalement perdu. J’espère que vous pourrez me guider.

D’avance merci.

Cordialement
François

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/02/2021 à 11:39
Bonjour
Si vous accueillez des clients, ce n'est plus votre salle de sport personnelle.
Je vous conseillerais de prendre des informations auprès de votre CCI et de la préfecture...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 11/02/2021 à 08:42
Bonjour,

Ce local qui accueille de la clientèle, à quelque titre que ce soit, constitue un ERP.

Il doit donc répondre aux règles de sécurité et d'accessibilité en vigueur (art. L.123-1 et L.111-7 du code de la construction et de l'habitation).

A ce titre vous devez obtenir l'autorisation d'aménager ce local (L.111-8) préalablement à la mise en œuvre de travaux. Le dossier est constitué du formulaire cerfa 13824*04 et des documents prévus aux articles R.111-19-17 à R.111-19-19 du CCH.

Demandez conseil à la CCI, à la mairie du lieu du projet ou encore à un bureau d'étude pour constituer cette demande.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis