Container déposés sur terrain

> Immobilier > Urbanisme

Posté le Le 08/12/2024 à 08:50
bonjour, j'ai acheté un terrain, pour déposer mes meubles , je vais acheter des containers posés sur des plots, faut-il un permis de construire svp
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/12/2024 à 10:01
Bonjour,
Vos containers n'étant pas mobiles, ils vont probablement être considérés comme des mobilhomes et donc une DP est au moins nécessaire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F620
Renseignez vous à la mairie.

Posté le Le 08/12/2024 à 11:57
Bonjour et bienvenue

La nécessité d'un permis de construire ou d'une DP pour installer des containers sur des plots sur votre terrain dépend de plusieurs facteurs.

La surface au sol des containers :
Moins de 5 m², aucune formalité administrative n'est requise. Entre 5 et 20 m², une déclaration préalable de travaux est nécessaire et à + de 20 m² un permis de construire est généralement obligatoire.

La destination des containers :
Le fait qu'ils servent uniquement de stockage ou s'ils sont aménagés en habitation peut influer sur les démarches à accomplir.

Voir le plan local d'urbanisme (PLU) de votre commune : Certaines communes peuvent imposer des règles spécifiques concernant l'installation de containers.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis