Citation :
infraction au code de l'urbanisme car installation d'habitat léger sans autorisation.
Laquelle exactement ?
Un habitat léger n'est pas soumis à autorisation sauf à rester plus de 3 mois.
infraction au PLU : quel article ?
ou à un arrêté municipal (quel numéro?) qui interdit le camping à cause par exemple des risques d'incendie ?
Ensuite s'il y a vraiment une infraction, le maire ne signale pas à la préfecture. Il est lui même OPJ et peut agir directement : mise en demeure, PV, amendes, etc.
L480-1 du code de l'urbanisme :
"Lorsque l'autorité administrative et, au cas où il est compétent pour délivrer les autorisations, le maire ou le président de l'établissement public de coopération intercommunale compétent ont connaissance d'une infraction de la nature de celles que prévoient les articles L. 480-4 et L. 610-1, ils sont tenus d'en faire dresser procès verbal.
Copie du procès-verbal constatant une infraction est transmise sans délai au ministère public."__________________________
Page 1 = tout va bien. Page 2 = on s'enlise. Page 3 = on tourne en rond, au delà = on se noie ...