Ils m'ont couper ma fibre optique pour enfouissement sans mon aut

> Immobilier > Urbanisme

Posté le Le 06/06/2024 à 11:09
Bonjour ;

Je suis désolé si la catégorie n'est pas bonne mais je n'ai pas trouvé la bonne.

Voilà mon problème.

Dans ma rue, la mairie de ma ville à ordonné l'enfouissement des câbles. Pour octobre 2023.

J'ai eu peu ou pas de nouvelles des gens qui étaient en charge de réalisé les travaux, ils s'avèrent qu'ils ont fait toutes les maisons, sauf la mienne, entre temps.

Donc en l'état toute la rue est déjà faite sauf ma maison où ils doivent encore réalisé des travaux, dont apparemment une tranchée au sein de ma maison.

Alors déjà, puis-je refusé? je n'ai pas envie qu'ils dénature mon jardin où qu'ils fassent n'importe quoi.

Mais ce n'est pas mon problème.

Mon problème est que les gens chargé des travaux, en plus de ne pas répondre à mes nombreuses relances de prise de rendez-vous, se sont permis de venir couper ma ligne fibre optique fin Mai.

Ils sont donc venus dans ma propriété, ont monter sur la terrasse, et se sont permis d'y couper ma ligne.

Ma question est donc simple, est-ce légal où dois-je me saisir de la justice afin de faire valoir mes droits?

Il me semble que la dernière fois que j'ai regarder, le droit à internet était bien établis.

Et venir au sein de ma propriété privé pour couper ma ligne et en plus toucher ma cheminée de chaudière, il me semble que c'est hors la loi n'est-ce pas?

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/06/2024 à 12:41
Bonjour,
Vous pouvez porter plainte pour cette intrusion et dégradation de vos biens.
Contactez votre fournisseur pour une indemnisation suite à la coupure de l'accès internet et pour demander le rétablissement du service au plus vite.

Posté le Le 06/06/2024 à 15:14
bonjour ;

la ligne viens d'être remise aujourd'hui cependant je me demande ce qu'il en est pour l'intrusion à mon domicile en effet

Posté le Le 06/06/2024 à 15:50
Vous pouvez porter plainte pour une intrusion dans votre jardin seulement (pas "domicile") et réclamer une indemnisation des dégâts.
Avez vous déclaré cette intrusion à votre assureur ?

Posté le Le 07/06/2024 à 14:45
Non mais je vais me dépêcher de le faire

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis