Pergola et limites séparatives

> Immobilier > Urbanisme > Plu

Posté le Le 16/05/2022 à 11:20
Bonjour,

Je souhaite construire 1 pergola adossée de 2m20 de haut et 18 m2 en limites séparatives. J'ai eu le service de l'urbanisme qui me dit que ce n'est pas possible... or il est stipulé dans le PLU de ma zone UC : " Toutefois l'implantation en limite séparative est admise:- pour les annexes n'excédant pas 3.5 mètres de hauteur totale dans la limite de 20m2 d'emprise au sol".
Du coup je ne comprends plus.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet.
Merci à vous
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/05/2022 à 12:23
Bonjour,

Comment le PLU définit une annexe ?
L'implantation est le seul motif de refus ?

Posté le Le 16/05/2022 à 13:18
Bonjour,

Voici ce que le PLU de ma commune dit "Annexe
Construction secondaire, de dimensions réduites et inférieures à la construction principale, qui apporte un
complément aux fonctionnalités de la construction principale. Elle doit être implantée selon un éloignement restreint
entre les deux constructions afin de marquer un lien d’usage. Elle peut être accolée ou non à la construction principale
avec qui elle entretient un lien fonctionnel, sans disposer d’accès direct depuis la construction principale (liste
d’exemples non exhaustive : abris à bois, abris de jardin, piscines et locaux piscines, locaux techniques, préau, abris ou
garage pour véhicule,…). Les constructions à destination agricole, notamment, ne sont pas des annexes."

J'ai oublié de préciser que la pergola sera construite sur une facade aveugle de la maison donc sans aucun accés depuis l'intérieur. Il faudra sortir et faire le tour du jardin pour y accéder.

Merci à vous
Bonne journée

Posté le Le 16/05/2022 à 13:18
J'ai oublié de répondre à votre 2ième question. Oui c'est le seul motif de refus.

Posté le Le 16/05/2022 à 13:58
Le service urbanisme vous a expliqué ce qui pose problème exactement ?
Car en lisant la définition d'une annexe votre projet y semble conforme...

Posté le Le 16/05/2022 à 15:43
Oui uniquement cela. J'ai rendez -vous mercredi matin.
Je tiens à vous remercier car sans vous je n'aurai pas pensé à aller voir la définition d'annexe dans le PLU.
Bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis