Transformation d un garage accolé a résidence principaleen logeme

> Immobilier > Urbanisme

Posté le Le 11/04/2022 à 13:25
Bonjour,en 1993 j ai construit ma résidence principale avec un grand garage accolé,puis le 11/10/2010 jai transformé ce garage en appartement avec des combles aménageables donc pour réalisé ce projet j ai demandé un permis d'aménagé à l urbanisme qui m a été accordé.
Ma résidence principale et cet appartement et son jardin sont sur le meme lot.
M a question est la suivante: si je vend cet appartement et l
le jardin est ce considéré comme une résidence secondaire? ou principale? sachant que bientot je vais etre muté dans les dom tom je suis fonctionnaire.
Merci d avance pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/04/2022 à 14:56
Bonjour,
Il peut y avoir un doute dans la mesure où vous ne précisez pas l'usage de ce logement supplémentaire. Comment est-il occupé ? Est-il la résidence principale d'une autre personne que vous-mêmes ?

Posté le Le 12/04/2022 à 08:35
Bonjour, oui il est la résidence principale de ma belle mére qui est logée gratuitement dans cet appartement.

Posté le Le 12/04/2022 à 08:50
Etant la résidence principale de votre belle mère, ce n'est donc plus votre résidence principale.
La taxation sur les plus-values serait calculée au prorata des valeurs respectives des biens vendus simultanément, et sauf autre exception, la partie "ex-garage" est taxable.
Vous aurez toutefois un abattement total pour durée de détention de 30 ans en 2023.

Posté le Le 12/04/2022 à 08:58
merci pour votre réponse
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis