Usufruit et vente bien immobilier

> Immobilier

Posté le Le 19/04/2021 à 17:56
Bonjour, suite au deces de mon pere ,je suis retrouvé en gerence de ma grand-mère..etant seul héritier.
En héritage de mon pere, j ai recu un appartement, donc ma grand-mère a un usufruit de 20% (% du a son age ).et moi etant le nu propriétaire (ou propriétaire des murs)...apparemment non occuper puisque ma grand-mère est en hepad.
Je voudrais vendre cet appartement mais avec l usufruit je crois que ce n est pas faisable. Une abilitation familiale est en cour..
Merci de vos conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/04/2021 à 18:56
Bonsoir
Si l'usufruitière n'a pas besoin de ce revenu pour honorer ses factures EHPAD, elle peut vous faire don de sa part en usufruit, ou donner son accord pour vendre...

Si elle en incapacité mentale de le faire, le juge des tutelles pourrait donner son accord.

Posté le Le 19/04/2021 à 19:04
Bonsoir Alexandre,

Bien sûr que si, c'est faisable.

Il suffit que votre grand mère soit d'accord. Dans ce cas, la vente est possible et vous vous partagerez le prix de la vente.
20% pour elle selon ce que vous avez dit (elle a plus de 81 ans ?) et 80% pour vous.

Il faudra tout de même que vous expliquiez ce que vous entendez par "gerence de ma grand-mère".

Il y aura à calculer la plus value et les charges associées dues sur le prix de la vente, chacun de votre côté, les règles n'étant pas les mêmes.
Pour être plus précis, il faudrait que vous donniez plus d'informations sur les dates des actes ...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis