Vente appartement et TVA 5.5

> Immobilier

Posté le Le 30/06/2023 à 22:54
Bonjour à tous,

J'ai une question sur la TVA lors d'une vente après avoir acheté en VEFA dans le neuf.

>En septembre 2021 j'ai acheté un appartement seul en VEFA avec la réduction de TVA à 5.5%.

>En octobre 2022 je me marie (je ne connaissais pas encore mon épouse quand j'ai acheté).

Le trajet pour aller au travail de ma conjointe est assez long et je souhaiterais revendre pour acheter plus proche un logement avec mon épouse.

Si je vends mon bien, serais je redevable de la différence de la TVA étant donné que je me suis marié après l'achat de mon appartement ?

En effet, dans l'acte de vente que j'ai signé en 2021, il n'y a pas cette mention, je ne vois que :

Décès de l'acquéreur
Perte d'emploi
Mutation professionnelle
Divorce ou séparation de corps
Incapacité ou invalidité permanente

Or sur le site des impôts, il est fait mention de mariage, pacs, naissance d'un enfant etc.

Je vous remercie de vos futures réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/07/2023 à 05:15
Bienvenue et bonjour,
Que les impôts le précise, c'est bien cela le plus important.
Et c'est réel depuis le 1er janvier 2014, un mariage, un PACS une naissance etc...

https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/jai-beneficie-dun-taux-reduit-de-tva-dans-le-cadre-dun-dispositif-daccession

(°_°)

Posté le Le 01/07/2023 à 06:38
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis