Vente appartement

> Immobilier

Posté le Le 02/05/2023 à 08:41
Bonjour
VendredI j ai signé la vente de mon appartement chez le notaire et remis
Les clefs à l acquéreur. Cependant le notaire me dit que ma banque lui
A dit que je n a m’avais pas de crédit en cours alors que j en ai un. Le notaire me dit qu il ne peut donc pas me virer mon du.Pourtant le notaire m a fait payé une levée de hypothèque ce qui prouve que j ai un crédit.
Résultat je suis partie de chez le notaire sans avoir de versement de la vente.
Et aucune nouvelle du notaire ni de la banque.
Je n est pas d informations sur l argent de ma vente le notaire est en vacances.
Que dois je faire ? Quelles sont ses obligations vis à vis de moi ?
Merci d une réponse.
Carole

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/05/2023 à 09:11
Bjr,
Citation :
Pourtant le notaire m a fait payé une levée de hypothèque ce qui prouve que j ai un crédit.

Non
L'inscription perdure pendant un an après l'échéance du prêt.https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F788

Posté le Le 02/05/2023 à 10:19
Merci de votre réponse
Mais que dois je faire ?
C est le notaire qui a les fonds et se charge du remboursement de la banque.
Dois je tout de même demander un relevé de compte à ma banque en recommandé ar ? Pour le notaire ??
Il s en occupe ou c est moi ?
Est ce normal que après la vente de mon appartement je n ai pas le virement ni d informations sur mon dossier ?
Merci

Posté le Le 02/05/2023 à 10:26
Bonjour
Vous avez signé vendredi, sachez que les fonds sont virés dans un délai de 3 à 22 jours !
Le temps sue tout soit purgé et l'engistrement de la vente faite auprès du service de la publicité foncière.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Merci à chacun de ne pas alimenter des joutes verbales stériles qui n'aident pas l'auteur du sujet à y voir plus clair. L'intérêt ici est d'être constructif.

Posté le Le 02/05/2023 à 11:54
Bonjour,
Je confirme.
Lors d'une vente il est rare de pouvoir partir de chez le notaire avec le chèque dans la poche !
Il faut attendre quelques jours et dans le cas où il faut d'abord solder le prêt, le délai est rallongé du temps de réaction de la banque.
C'est le notaire qui fait directement le paiement auprès de la banque, laquelle a besoin de quelques jours pour finaliser.

Vous pouvez donc attendre le retour de congés de votre notaire pour le relancer ensuite.

Posté le Le 02/05/2023 à 12:19
Merci de votre réponse
Mais que dois je faire ?
C est le notaire qui a les fonds et se charge du remboursement de la banque.
Dois je tout de même demander un relevé de compte à ma banque en recommandé ar ? Pour le notaire ??
Il s en occupe ou c est moi ?
Est ce normal que après la vente de mon appartement je n ai pas le virement ni d informations sur mon dossier ?
Merci

Posté le Le 02/05/2023 à 12:49
Il faut patienter quelques jours avant de vous affoler.
Relancez le notaire vers le 15 mai pour savoir l'avancement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis