Vente de la maison familiale

> Immobilier

Posté le Le 06/02/2023 à 14:46
Bonjour

la maison familiale va être vendue aux enchères judiciaires à la fin du mois. je suis actuellement locataire d'un logement social. Il m'est impossible de stocker la remorque, le lit, le motoculteur que j'ai achetés qui sont actuellement chez ma mère. Je n'ai pas d'argent pour louer un garage. J'aimerais savoir une fois la maison vendue si j'ai un délai pour récupérer mes affaires personnelles qui sont dans la maison.

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/02/2023 à 14:54
Bonjour,
Vous devez retirer vos affaires personnelles.

Dès la vente, ces objets abandonnés (!) deviendront propriété de l'acquéreur.

Article 2276Version en vigueur depuis le 19 juin 2008
Modifié par LOI n°2008-561 du 17 juin 2008 - art. 2
En fait de meubles, la possession vaut titre.


Soit vous les débarrassez avant la vente, soit vous les revendez.

Posté le Le 06/02/2023 à 15:07
j 'ai aussi une longue serre. Je ne peux pas demander un report de la vente. Il y a une bande de terrain qui n'a pas été mentionnée dans l'acte de vente. Je ne peux pas avoir accès à la maison

Posté le Le 06/02/2023 à 15:13
Voyez avec le notaire responsable de la vente comment vous pourriez accéder à la maison, éventuellement il réclamera la preuve que ces biens vous appartiennent (= les factures) avant de vous laisser les déplacer.

Si vous voulez les ranger dans la serre qui vous appartient pourquoi dire au début que vous n'avez pas moyen de les stocker ?

Posté le Le 06/02/2023 à 15:18
la serre se trouve dans le jardin qui va être vendue avec la maison. Ma mère avec l'accord de ma sœur et de mon frère avec lesquels je suis en mauvais terme ont décidé de vendre la maison et le jardin pour que je ne puisse pas récupérer toutes mes affaires personnels, tout en sachant que je ne peux pas accéder aux deux garages ni à la maison

Posté le Le 06/02/2023 à 15:22
qu'en pensez-vous ?

Posté le Le 06/02/2023 à 15:29
Si la serre est située dans le jardin qui est mis en vente, elle ne vous appartient pas et y mettre vos objets ne changera rien.

Contactez le notaire chargé de la vente.
Et expliquez lui la situation, un peu mieux qu'ici....

Posté le Le 06/02/2023 à 15:30
si j'avais eu accès à la maison après le départ de ma mère en maison de retraite et si je n'avais pas été rejeté par ma famille, je n'aurai pas pu porter le lit médicalisé tout seul ni les différentes parties de ma serre pour les mettre dans la camionnette.

Posté le Le 06/02/2023 à 15:30
bonjour,

comme il s'agit d'une vente judiciaire qui ne se fait pas en quelques jours, vous avez du avoir le temps de préparer et de réaliser l'évacuation du matériel qui vous appartient.

si ne pouvez pas l'évacuer, vous pouvez le vendre omme déjà indiqué.

il est toujours possible de se faire aider pour ce genre coup de main.
en principe les lits médicalisés sont en location et repris par l'entreprise de location.

salutations

Posté le Le 06/02/2023 à 15:34
la date de la vente est prévue le 24 février 2023.

Posté le Le 06/02/2023 à 15:45
Avez vous les factures qui prouvent votre propriété de ces objets ?

Posté le Le 06/02/2023 à 16:12
la serre a été achetée d'occasion il y a plus de 10 ans. la maison n'est pas vendue dans son intégralité donc les meubles ne seront pas vendus. Est ce que je peux faire appel de la décision judiciaire ?

Posté le Le 06/02/2023 à 16:15
c'est une vente par adjudication judiciaire

Posté le Le 06/02/2023 à 16:18
Si la date est publiée, il est trop tard pour faire appel.

Quelle partie de la maison est mise en vente ? Et pourquoi pas toute la totalité ? Les meubles iront soit à la décharge soit dans les mains de l'acquéreur, il en fera ce qu'il voudra.

Posté le Le 06/02/2023 à 16:20
je me suis renseignée, il y a vingt minutes, auprès d'un notaire qui ne tient pas la même discours que vous.

Posté le Le 06/02/2023 à 16:30
OK. Alors faites ce qu'il vous dit !

Puisque je vous ai déjà dit de consulter le notaire chargé de la vente. Lui seul peut vous donner accès à la maison pour récupérer vos affaires.

Mais si un autre notaire a une solution miracle, tant mieux !

Posté le Le 06/02/2023 à 16:37
il ne m'a dit que tout ce qui se trouve dans la maison sera vendue lors de la vente sauf si ma mère l'a précisé

Posté le Le 06/02/2023 à 16:41
le lit médicalisé je l'ai acheté pour moi dans un dépôt vente

Posté le Le 06/02/2023 à 16:42
Avec aussi peu d'infos et sans réponses à mes questions, je ne peux pas plus vous aider.
Bonne chance.

Posté le Le 06/02/2023 à 16:49
ma mère est en maison de retraite. Elle a voulu vendre la maison familiale dans les plus brefs délais pour que je ne puisse pas récupérer mes affaires personnelles. Elle a avec mon frère et ma sœur décidé de vendre la maison par adjudication judiciaire alors que je n'ai pas pu récupérer mes affaires personnelles tout en sachant que je ne pouvais pas louer un garage tant que je n'aurai pas touché ma part de l'héritage. j'ai appris que j'allais touché une partie de la somme de la vente de la maison.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis