Bonjour
Je rajouterai que même si le bailleur social voulait vendre un de ses logements, il faudrait qu'il dispose d'une autorisation de mise en vente de la part du représentant de l'état et du maire de la ville .
Citation :
. "Elle ne doit pas avoir pour effet de réduire de manière excessive le parc de logements sociaux locatifs existant sur le territoire de la commune ou de l'agglomération concernée. Lorsque la commune dans laquelle se situent les logements fait l'objet d'un arrêté de carence sans avoir conclu de contrat de mixité sociale, l'organisme ne peut procéder à la vente de logements sociaux, sauf au bénéfice d'autres organismes d'habitations à loyer modéré.
Certaines constructions font , de plus, l'objet d'une convention, qui empêche l'alienation des biens, et même si c'est possible,il faut en plus recueillir l'accord de l'ensemble des financeurs .
Conclusion, dans certaines villes il sera impossible que le bailleur puisse mettre en vente ses logements directement au profit du locataire, et la période actuelle, ou les couts de construction de nouveaux logement ralentit la possibilité de renouveler le parc, les offres seront de plus en plus rares, car il y a une obligation d'avoir un certain % de logement sociaux, avec un certain % selon la typologie du bien .
Enfin la vente d'un logement social est aussi conditionnée à mettre en vente des biens qui ont un certain confort et une certaine performance énergétique .
Se posera la questions aussi de la complexité à mettre en place la copropriété : ce pourquoi vous trouverez plus des logements individuels ou des appartements dans un petit immeuble quand il y a offre .