Vente en indivision

> Immobilier

Posté le Le 12/11/2023 à 10:31
je vous recommande vivement de poursuivre la procédure de mise sous protection

Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/11/2023 à 11:20
Citation :
elles utilisent le code internet qu'elles ont trouvé dans les papiers de notre mère...pour accéder aux comptes bancaire de notre mère.


C'est illégal.
Votre mère n'a pas le droit de partager ce code. Il faut le signaler à la banque qui va le désactiver.

Posté le Le 12/11/2023 à 13:03
oui mais pour payer l'ephad et autres frais pour notre mère, elle à 70 000€ environ sur son compte bancaire suite à la vente du terrain Si mes soeurs ne peuvent plus payer c'est moi et mes soeurs qui devront payer son ephad, évidement tant qu'elle a de l' argent je préfère qu'elle paye toute seule ( ma mère).

Posté le Le 12/11/2023 à 13:12
De plus il y a un deuxième point qui me dérange: ma mère a cette assurance vie avec comme bénéficiaires mes deux soeurs seulement. si un tuteur étranger place tout l'argent de la vente du terrain, plus la future vente de la maison sur cette assurance vie et que notre mère décéde avant d'avoir tout dépensé pour payer l'éphad cette assurance vie sera hors succession et donc j'en serai évincé. pour l'argent placé avant sa maladie d'alzheimer ok elle avait sa tête mais aprés cela me gène sauf si c'est pour ses dépenses à elle.
D'autant plus que en 2021 mes soeurs ont fait vendre à notre mère un appartement qu'elle leur avait donné en 2002 et ou ma mère à récupéré 12000€ sur 130000€ de la vente, mes soeurs ayant reçu 59000€ chacune...
tout cela chez la même notaire

Posté le Le 12/11/2023 à 13:46
Bonjour,
pour répondre à yapasdequoi dans son message du 12/11/2023 à 11h20: c'est illégal.
moi je leur ai dit que c'était de l'abus de faiblesse ce que nous faisions ( je m'impliquais dans l'abus )
je me suis pris une volée de bois vert à travers les oreilles...
c'est compliqué.
pourtant cela me semble simple l'habilitation familiale...
elles font le refus de l'état de notre mère peut être...

Posté le Le 12/11/2023 à 13:51
Puisque cette gestion "à la bonne franquette" vous convient, ce n'est pas utile de continuer à argumenter.
On vous a donné les options légales, après c'est à vous de décider la suite à donner... ou pas.

Posté le Le 12/11/2023 à 14:07
Merci pour vos conseils éclairés

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis