Bienvenue,
Je vous conseille d'
attendre le rapport d'expertise, ne vous affolez pas excessivement.
Effectivement, la clause d'exonération (ou de non-garantie) des vices cachés insérée dans l'acte de vente est en principe valable.
Si la fissure était visible à l'œil nu lors des visites, ils auraient dû le constater à l'époque, être considérée comme un vice apparent. La garantie des vices cachés ne peut pas s'appliquer, et la clause n'a même pas besoin d'être débattue. L'acheteur est censé avoir acheté en l'état.
Il faudrait que vous ayez délibérément rebouché, masqué avec un enduit ou repeint la zone avant les visites pour dissimuler une fissure structurelle, dans ce cas, il y aurait dol (dissimulation trompeuse) et la clause sauterait.
PS/ N'hésitez pas à missionner une contre expertise si besoin.
__________________________
Marck,
Administrateur
J'attire votre attention sur le fait que nos informations ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire.
Pour les intervenants, merci de traduire le "jargon" des codes et de la jurisprudence en un langage clair et compréhensible par tous.