Vente parcelles dans lotissement communal à différents prix au m²

> Immobilier

Posté le Le 13/11/2023 à 13:55
Bonjour,

J'ai acheté deux parcelles dans un lotissement communal. Le prix avait été défini à l'avance par le maire.

Or au moment de la signature du compromis de vente, le prix au m² a subitement augmenté.

Le maire m'a expliqué que c'était dû à l'inflation sur les prix pour la viabilisation des parcelles. Je me suis satisfait de ses explications et ai acheté les terrains.

Or, plusieurs mois après l'achat, je me suis rendu compte que les voisins avaient bien acheté leurs lots au prix initialement convenu, contrairement à moi.

Peut-on parler de discrimination tarifaire dans ce cas ? Et si oui, quels sont les recours possibles ?

En vous remerciant d'avance pour les éventuelles réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/11/2023 à 14:09
Bienvenue
Vous n'indiquer aune notion de superficie (cela compte).
Savez vous si ces personnes avaient une pré-réservation antérieure à la vôtre ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 13/11/2023 à 14:19
Merci. Les terrains sont identiques tant par la forme que par la surface, à plus ou moins 10 m².
Les voisins ont réservé en même temps que moi, et la signature chez le notaire a eu lieu à la même date pour 3 voisins et moi, et à 15 jours suivants pour deux autres voisins.

Posté le Le 13/11/2023 à 14:38
Bonjour,
Il y a aussi l'emplacement qui compte pour le prix d'un terrain, la meilleure accessibilité, etc.
Un prix c'est un accord entre un vendeur et un acquéreur sur la chose et le prix...

Posté le Le 13/11/2023 à 16:30
Oui, mais là, les terrains sont tous identiques, même orientation, même vue, l'accès se fait par le même côté. Ce que je pense c'est que le maire, et le conseil municipal, ont décidé d'augmenter le prix au m² uniquement parce que je me suis porté acquéreur de plusieurs parcelles (investissement locatif).

Posté le Le 13/11/2023 à 16:53
Possible en effet, mais c'est avec eux qu'il faut avoir un entretien d'explication . Juridiquement, aucun recours.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 13/11/2023 à 18:33
D'accord, merci beaucoup de m'avoir éclairé, et merci de vous investir sur ce forum.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis