Visite d un bien avec une agence

> Immobilier

Posté le Le 02/06/2023 à 18:30
bonjour je suis allé visiter une maison avec mon epouse et un agent immobilier .nous n'avons pas donné suite.la visite faites il m'a fait signer un bon de visite à mon nom .je n'ai pas eu de double et le vendeur non plus .depuis il a resilié le contrat avec l'agence dans le delai de 14 jours qu'il avait .
quand j'ai su qu'il avait resilié le contrat je lui ai proposé une vente directe sans commission , mais pas pour moi mais pour ma fille .
ma question est le vendeur a t'il le droit de vendre à ma fille sans prendre de pénalités par l'ex agence à laquelle il est obligé de dire pendant 12 mois à qui il vends .
sur le contrat du venduer il n'est à aucun moment question d'enfant d'une personne ayant visité le bien
pouvez vous me repondre à ce sujet s'il le faut je peux vous envoyer le contrat
dans l'attente d'une reponse veuillez accepter mes sincères salutations

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/06/2023 à 18:43
Bonjour,
Si votre fille porte le même nom que vous, l'agence va se douter que vous êtes parents. Elle peut argumenter que vous avez sciemment détourné le mandat et que vous aviez visité en étant missionné par votre fille.

Posté le Le 02/06/2023 à 20:44
oui elle porte le meme nom
et merçi pour votre reponse
mais malgre cela est ce faisable quand meme

Posté le Le 02/06/2023 à 20:48
Posez la question à votre notaire.
Il me semble que l'agence peut élargir le bon de visite signé par vous à votre famille proche et réclamer sa commission au vendeur.

Posté le Le 03/06/2023 à 09:07
rebonjour si ma fille va visite la meme maison que nous avons visité avec une autre agence cela peut il se faire merçi de me repondre DOMI

Posté le Le 05/06/2023 à 14:26
Votre fille peut visiter la maison avec une autre agence, rien ne l'interdit !
Cette agence lui fera signer un bon de visite.
Et si votre fille achète la maison, cette agence recevra sa commission du vendeur.

Posté le Le 05/06/2023 à 15:19
bonjour,

cela est de la responsabilité du vendeur qui a signé le contrat avec l'agence et non celle de l'acquéreur, puisque c'est le vendeur qui paie la commission à l'agence.

salutations

Posté le Le 05/06/2023 à 16:21
merçi ma fille va etre contente

Posté le Le 05/06/2023 à 16:57
Bonjour,

Si votre fille ou vous-même achetez par l’intermédiaire d’une autre agence, la première agence n’aura rien à dire. Elles sont concurrentes et c’est le meilleur qui gagne.

Si votre fille ou vous-même achetez en court-circuitant la première agence, on ne peut exclure que celle-ci exige sa commission. Le vendeur ne sera pas forcément le seul en cause. L’agence peut attaquer votre fille ou vous-même sur un fondement extra-contractuel.

Ce n'est d'ailleurs pas toujours le vendeur qui rémunère l'agent immobilier mais c'est une autre question.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis