Bonjour,
A-t-il le droit de m’imposer cette visite alors qu’aucune vente n’est officiellement prévue ?
Non, mais il peut toujours demander.
our quelles raisons pourrait-il vouloir me cacher le motif de la visite ?
Il peut y en avoir de nombreuses?
Si cette visite vous gêne, déclinez poliment et puis voilà. Vous êtes chez vous, vous pouvez refuser toutes les visites non imposées par loi (pour travaux, en vue de relouer ou de vendre).
L’état des lieux d’entrée était très sommaire et concernait uniquement le sol et le plafond (j’ai par la suite envoyé un mail avec photos demandant une modification de celui-ci qui n’a jamais été faite, mais j’ai gardé un exemplaire de ce mail).
Malheureusement cela risque de créer des complications, il aurait fallu exiger un état des lieux plus complet ou saisir la commission de conciliation. Attendez-vous à ce qu'il tente de vous faire payer les dégâts à la sortie... tout ce qui n'est pas mentionné comme étant dégradé sur l'EDL en entrée est réputé avoir été reçu en bon état. Vous n'êtes pas tenu de payer ce qui est abîmé à cause de la vétusté, mais pour le reste... Disons que votre message et vos photographies ne sont pas une preuve incontestable, ce sera au juge d'apprécier le cas échéant.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000031009767/__________________________
Modératrice