Ravalement de facade

> Immobilier > Voisinage > Abus de droit

Posté le Le 06/06/2023 à 05:54
Bonjour à toutes et tous,
Mon voisin dont la maison est mitoyenne a fait repeindre sa façade mais l’entrepreneur pour réaliser les travaux a échafauder sur mon toit qui vient d’être refait en ardoises.
Se sont deux résidences secondaires. Je n’ai aucunement été sollicité pour un éventuel l’accord, ce que j’aurais refusé.
Que puis-je faire pour faire constater qu’aucun dommage n’a été occasionné à mon habitation ?
Merci. Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/06/2023 à 06:27
Bonjour,
Il aurait fallu refuser dès avant le montage...
Maintenant vous pouvez faire inspecter votre toiture par votre couvreur.
Et s'il y a des dégâts, les signaler par courrier RAR au voisin.

Posté le Le 06/06/2023 à 07:08
Bonjour et merci pour la réponse yapasdequoi.

Je suis dans l’Ariege (09) et ma RS est dans le Tarn (81).
Je n’ai pas été contacté par l’entreprise, par le nouveau propriétaire ou par un autre voisin, de la mise en œuvre de ces travaux.
J’ai contacté le couvreur qui m’a refait la toiture mais il ne possède pas les clefs de ma maison pour vérification. Je vais les envoyer par courrier.

Encore merci pour la réponse ultra rapide.
Cordialement.

Posté le Le 06/06/2023 à 07:13
C'est quand même bizarre que l'entreprise ait pu pénétrer chez vous sans rien demander mais que votre couvreur, lui, a besoin des clés ...

Et comment avez vous su que l'échaffaudage a été posé sur votre toit ?

Posté le Le 06/06/2023 à 17:26
Le mur de l’habitation voisine est mitoyen mais plus élevé que mon toit. L’entreprise est passée depuis la propriété voisine pour échafauder sur mon toit afin de repeindre, ou autre, la façade de la maison. Elle n’avait donc pas besoin des clefs. Par contre mon couvreur pour monter sur mon toit doit avoir les clefs pour pénétrer chez moi.
Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis