Stationnement camping car en épi mais en horizontal

> Immobilier > Voisinage > Abus de droit

Posté le Le 27/03/2025 à 15:50
Bonjour,

Je vais essayé d'être assez clair dans ma question

Mon voisin possède un camping car
En temps normal il le gare horizontalement le long du trottoir gênant ainsi la visibilité de notre sortie de garage car nous ne voyons pas les voitures qui arrivent de gauche (police municipale prévenue de la gêne ainsi que le maire mais comme il est copain avec le maire rien n'a jamais bougé)
Pas de chance pour lui cette place est désormais occupée par d'autres voisins qui dès qu'ils enlèvent une voiture en mette systématiquement une autre à la même place....alors qu'ils ont un garage et de quoi garer une voiture dans leur cour mais bon passons et revenons à notre camping car
Cette fois il s'est garé en horizontal sur deux places qui elles sont en épi
Ma question est en a t'il le droit ? Peut il occuper deux places en épi mais en étant garé horizontalement? Merci de vos réponses par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/03/2025 à 15:57
bonjour,

vous pouvez prendre une photo et faire un courrier recommandé à votre maire en indiquant les dangers. Vous pouvez essayez de faire intervenir la gendarmerie.

lorsque c'est autorisé, tout le monde peut se stationner sur le domaine public, peu importe que vous ayez la possibilité de se garer chez vous.

salutations

Posté le Le 27/03/2025 à 16:03
Bonjour,
Le stationnement sur la voie publique est libre : premier arrivé, premier garé.
Par contre les véhicules doivent respecter les marquages.
La police municipale peut verbaliser si ce n'est pas respecté.

Posté le Le 27/03/2025 à 16:21
Bonjour merci pour vos deux réponses

Je précise que je n'ai rien contre le camping-car je ne lui interdit pas de se garer mais ce serait bien qu'il se gare judicieusement il y avait après la sortie de garage tout le long du trottoir pour s'y mettre.

Là il est garé horizontalement sur deux places en épi....

Posté le Le 27/03/2025 à 16:47
Bonjour
Comme il vous a été dit plus haut, vous devriez passer par l'envoi d'un courrier recommandé avec AR, à l'attention du Maire.

Posté le Le 28/03/2025 à 15:45
Bonjour oui je vais le faire.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis