Anomalies Construction terrain voisin

> Immobilier > Voisinage

Posté le Le 13/02/2024 à 11:00
Merci j’ai bien saisi qu’il n’y a pas de problème de fond ou de forme avec cette fenêtre, ni avec un quelconque vis-à-vis à cet endroit précis conformément à la réglementation.

Il n’empêche que l’ajout d’un plancher à cet endroit sans demande de modification du permis et postérieur au recours des tiers, surpasse la surface plancher autorisée dans cet maison et ne m’a pas laissé la possibilité d’anticiper quoique ce soit.

De fait le trouble de voisinage débute à mon sens à cet instant précis.
Si j’avais compris cela, j’aurais peut-être construit ma maison différemment.
J’aurais peut-être essayé le recours pour perte d’intimité malgré le respect des règles de reculs. La maison de ce voisin bénéficiant elle d’une totale intimité et de multitude d’autres fenêtres tournée vers le Sud et l’Ouest.
Je n’aurais peut-être pas construit et abandonné mon projet.
J’aurais probablement aussi investi moins d’argent.

Ma maison n’étant pas encore fini, je n’ai même plus envie d’y vivre.
Ce voisin m’a floué et a floué la mairie. Je vous épargne la description de mon état d’esprit et mon moral maintenant.

La fenêtre (environ 110x90) se trouve maintenant à 20 cm d’un nouveau plancher créant un vue plongeante sur mon jardin et à l’intérieur de la maison.

Assis derrière, le spectacle se déroule en contrebas. Pas besoin de se pencher, tel un perchoir, le point de vue est admirable.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/02/2024 à 11:42
Citation :
Si j’avais compris cela, j’aurais peut-être construit ma maison différemment.


Bonjour,

Le voisin aurait aussi pu ouvrir cette fenêtre après votre construction ! On n'est jamais sur de ce que l'on aura dans le futur sur les terrains voisins...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 13/02/2024 à 12:40
Et j’aurais pu essayer de contester lors des recours des tiers. Ici on me l’impose.
Et si seulement il n’y a avait que cela.

J’ai encore vu un reportage hier sur la perte d’intimité. En dehors du cadre réglementaire. En ville cela n’aboutit pas toujours, en campagne d’avantage apparemment.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis