Bonjour
En cette veille de noël 2024, des rafales de vents soufflant à 150 kilomètres/heures ont cassées le tronc d’un cyprès qui se trouvait derrière notre maison, dans le jardin d’un voisin de derrière, tronc qui est tombés sur le toit générant de la casse au niveau des tuiles.
Cela fait déjà quelques années que nous prévenions l’ancien propriétaire que ce cyprès dont le bois bien attaqué pas les intempéries est par les insectes, menacé de s’écroulé sur nôtres toitures, mais ce voisin entre temps décédé négligé cela, nom pas du fait qu’il serait un mauvais voisin mais qu’il n’aimait pas couper les arbres.
Nous avons contacté la voisine, qui est l’héritière de la maison, donc la sœur de l’ancien voisin, qui ne voulait pas prendre en compte les frais d’enlevage de tronc car l’opération devait être faite avant le passage de l’expert de l’assurance donc il fallait payer, à savoir que les assurances elles même, donc la nôtre, ainsi que celle de notre voisine de gauche, dont la toiture était aussi impactée par le tronc, nous on dit que la priorité était de mettre en sécurité les toitures, donc enlevage du trinque plus bâchées les toitures pour éviter d’éventuelles infiltrations d’eau an cas de pluies.
Dans l’urgence, nous avons dû faire intervenir un élagueur et payer les frais de l’opération d’enlevage du tronc.
Ce pourquoi je poste ceci ici en ce jour, c’est par ce que je souhaite être informé sur nos droits pour far prendre en compte le remboursement des frais d’enlevage du tronc, soit par l’assurance si les close le permettent soit par la voisine de derrière dont le cyprès était dans son jardin.
Merci d’avance de vos réponses.
La justice, selon moi, doit intervenir dès lors que la raison ne le fait plus, sont but est de trancher une décision, en fonction des paramètres en possessions de la connaissance des personnes compétentes. La voie de la médiation reste à privilégier, je n'aime pas les procédures, elles ne sont pour moi pas un choix issue d'une volonté.