Tranchée sur route départementale cause de bruit

> Immobilier > Voisinage > Bruit

Posté le Le 23/04/2024 à 10:52
bonjour

j'habite dans un hameau traversé par une départementale, ma maison se trouve en bordure de celle-ci
de l'autre côté des voisins ont fait installer le gaz chez eux et pour se faire, les ouvriers ont creusé une tranchée qui traverse la départementale
les travaux datent d'il y a plusieurs années, la tranchée a été bitumée à l'époque

aujourd'hui la tranchée s'est tassée, il y a 1 ou 2 cm de différence par rapport à la route

cette départementale voit défiler des centaines de camions par jour, et lorsqu'ils passent sur cette tranchée je vous laisse imaginer le bruit et les vibrations

la mairie n'a pas l'air intéressée par le problème
le département non plus

que faire ?

merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/04/2024 à 11:53
Bonjour,
L'entretien d'une départementale est du ressort du département (Lapalissade...)
Il est donc logique de signaler à la préfecture l'état de cette route.

Posté le Le 23/04/2024 à 16:26
bonjour,

même si la commune n'est pas gestionnaire de cette voirie, le maire qui doit assurer la tranquillité de ses concitoyens, ne peut pas ignorer ce problème.

voir ce lien :

https://medias.amf.asso.fr/upload/files/220624_le%20maire%20et%20le%20bruit%20AMF_JM.pdf

salutations

Posté le Le 23/04/2024 à 18:55
Bonjour,

Le maire doit donc attaquer le préfet en vertu de son pouvoir de police ?

Posté le Le 25/04/2024 à 06:41
Bonjour,
avant tout il vous faut réaliser un relevé sonore. il y a des normes et si les décibels sont au dessus de la norme, là seulement vous pourrez faire valoir. Si c'est dans les normes, vous ne pourrez rien exiger

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis