Modèle de convention pour constructio

> Immobilier > Voisinage > Construction

Posté le Le 01/04/2024 à 18:11
Bonjour,
Je suis propriétaire de ma maison avec mon mari.
La maison voisine vient d’être rachetée et me propose de faire un mur de séparation mitoyen tout au moins remplacé celui existant (bien vieux je l’accorde).
Cette clôture était déjà présente quand nous avons acheté le terrain et fait construire (avec permis) en 2020.
Nous avons juste essayé d’amélioré puisque le précédent voisin ne voulait pas participer à mieux ; nous avons 57 m de longueur.
Je suis à la recherche d’un modèle de convention ; je suis ouverte et ok pour refaire ce mur, pour l’instant les relations sont bonnes mais la vie m’a appris à me méfier donc je prévois au cas où…
Je souhaite juste réaliser cette convention entre nous puisque ces nouveaux voisins auraient la possibilité d’avoir des prix attractifs et les travaux devraient être réalisés par nos soins en commun, sans entreprise, mon mari est maçon mais je ne veux pas qu’il fasse seul, il n’en a plus l’âge et ces voisins bricolent bien aussi.
Je serais ravi de trouver un modèle de convention ou protocole pour ce projet.
Je vous en remercie à l’avance
Brigitte

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/04/2024 à 08:04
Bonjour,
une convention entre voisin doit passer par le fichier immobilier. Ce qui implique donc un passage chez le notaire qui s'occupera de rédiger celle ci.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis