Problemes Fenetres donnant sur cour

> Immobilier > Voisinage > Construction

Posté le Le 28/09/2016 à 21:15
Bonjour,

Comment vous présenter la situation de manière claire ... Je suis propriétaire d'une maison de village qui possède une cour, au fond de laquelle il y a le mur d'une des façades de la maison du voisin. Sur cette façade qui donne donc chez moi, il y a quatre fenêtres auxquelles ce fameux voisin à fait installer des volets roulants avec coffre de moteur extérieur. Celui-ci dépasse donc chez moi et ma première question porte sur le fait que je voudrais lui faire enlever ces coffrets car il n'a aucune autorisation lui permettant cette installation, et bien-sur savoir si je suis dans mon droit ?

Ma seconde question porte toujours sur ces mêmes fenêtres parce qu'actuellement il peut, à sa guise, jeter un œil sur ma propriété et je ne peux donc pas avoir de "vie privée" à l'abris de ces regards indiscrets. Puis-je donc l'obliger à faire poser du verre graphité ?

Et enfin, encore et toujours sur ces mêmes fenêtres, il peut à tout moment entrer dans la propriété en passant par celles-ci. Puis-je l'obliger à faire poser des barreaux scellés qui ne dépasseraient donc pas de son mur ?

Il a fait la pose de ses volets roulants il y a bien deux ou trois ans, et ses fenêtres étaient déjà présentes lorsqu'il il a acheté sa maison, jusqu'ici tout se passait bien... Mais il a décidé de mettre son grain de sel et se montrer menaçant quant à l'arbre qu'il y a dans ma cour et qui lui cache le soleil (le pauvre), si encore il l'avait demandé gentiment ... j'aurais surement été plus clément ! Mais la politesse et la courtoisie sont chez moi des principes fondamentaux. Comment dois-je donc m'y prendre pour entreprendre tout ceci ? A qui dois-je m'adresser ?

Grand merci à vous pour votre aide qui m'est précieuse.

Bien cordialement, Florian.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis