Hauteur d une haie vive clause trentenaire

> Immobilier > Voisinage > Litige

Posté le Le 16/11/2020 à 17:11
Bonjour j ai acquis une propriete il y a cinq ans ,la propreite voisine viens d etre vendu il y a un an . Cette propriete est reste deux ans a la vente ,maintenant la haie depasse facilement 3 metres de haut ,comment savoir si la clause trentenaire s applique comment savoir a quelle date fut plante cette haie. merci de votre reponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/11/2020 à 07:12
Bonjour,
Pour la prescription, ce n'est pas la date de plantation qui compte, mais la date à partir de laquelle la haie n'a plus respecté la règlementation. Donc par exemple, pour une haie plantée à moins de 2 mètres de la limite séparative, il faut prendre la date à partir de laquelle la haie a dépassé les 2 mètres de haut. Il est bien évident que cela n'est pas facile à dater, donc bien difficile de faire jouer la prescription trentenaire pour cela...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 17/11/2020 à 09:59
Bonjour JANUS merci de votre reponse effectivement lors de l achat de ma propriete il y a quatre ans cette haie depasse le mur des deux metres .Mais a cette date je n avais pas d interlocteur le nouveau proprietaire me dira lors de mon achat la haie etait deja en place.Donc pas facile de resoudre le probleme. encore merci de votre reponse rapide.SIRLEA 43

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis