Litige de mitoyenneté
> Immobilier >
Voisinage >
Litige
Posté le Le 24/10/2025 à 14:29
Suite à un référé demandant une expertise amiable, je me retrouve avec une expertise judiciaire.
Le juge a été changé en cours de procédure.
L'avocat adverse a oublié de dedans des dommages et intérêts dans l'assignation. Il les demande dans ses conclusions dont des D et I pour procédure abusive alors de la procédure est initiée par lui.

Posté le Le 24/10/2025 à 14:49
Bonjour,
Quelle est votre question exacte ?
Posté le Le 24/10/2025 à 16:16
3 questions en fait.
Je pense que les 3 faits que j'expose ne sont normaux.
Posté le Le 24/10/2025 à 16:36
Bonjour ?
Merci ?
Avez-vous un avocat ? Si oui que conseille-t-il ?
Posté le Le 25/10/2025 à 09:30
J'ai changé plusieurs fois d'avocats: soit ils refusent le dossier soit ils sont immédiatement corrompus. La différence de discours entre le premier RDV et les suivants est très net.
Posté le Le 25/10/2025 à 09:33
Ce n'est pas étonnant si vous présentez le litige aussi clairement qu'ici....
Faites un effort pour exposer mieux.
Posté le Le 25/10/2025 à 10:17
Suite à un échange de servitude, mon voisin devait décaler sa clôture de 1m .il ne l'a pas fait mais déclare que oui.
Quand nous avons posé notre portail, il a dit que le pilier était chez lui, puis qu'il y avait un chemin et que je ne devais pas remettre de portail.
Le juge des référés l'a débouté et a nommé un expert pour un bornage forcément amiable puisque un tribunal de référé ne peut pas ordonné un bornage judiciaire.
Or notre adversaire a lancé une procédure de bornage judiciaire.
Je ne trouve personne pour s'opposer à cette procédure.
Posté le Le 25/10/2025 à 10:22
Et pourquoi voulez vous vous opposer au bornage ? C'est contre vos intérêts. Le bornage est obligatoire pour déterminer qui a raison et qui a tort.
Posté le Le 25/10/2025 à 10:38
Bonjour,
Le bornage étant un droit, le juge ne pourra que l’ordonner à frais partagés.
Qu'aucun avocat n'accepte de vous suivre dans le refus du bornage se comprend très bien.
Le juge des référés peut ordonner un bornage. Ce qu’il ne peut faire est de statuer sur le procès verbal proposé par le géomètre-expert.
PAGE : [ 1 ]