Mes voisins m’interdisent de rentrer chez moi

> Immobilier > Voisinage > Litige

Posté le Le 24/11/2022 à 12:05
Bonjour, je suis locataire d’un logement qui se situe dans la cour de mon voisin, j’ai donc un droit de passage par une porte de garage pour rentrer chez moi (qui est l’entrée également du voisin).

Début octobre, un incendie s’est déclaré dans le local à côté de cette entrée, la porte de garage n’existe donc plus et a été remplacé temporairement par une porte simple avec verrou, depuis mes voisins m’interdisent de vivre chez moi car le mur en face de mon logement menace de s’effondrer a tout moment d’après leur assurance, il est prévue qu’il soit abattu mais le délai est assez long et pour la sécurité apparemment, j’ai l’interdiction de rentrer.

Cette interdiction vient de mes voisins, je n’ai aucun document officiel qui m’interdit de rentrer chez moi, moi j’estime que le mur ne me causera aucun dommage même si il s’effondre étant donné que je ne suis jamais dehors au pied du mur et que au pire des cas je suis responsable de moi même. Je n’ai aucun logement de secours à part chez mes parents mais ça me fait mtn 2h de route chaque jour pour le travail…

Je souhaitais donc savoir si mes voisins ont le droits de m’interdirent de rentrer chez moi et si c’est vraiment le cas existe-il un document à signer qui attesterait que je suis responsable si il m’arrive quelque chose et que ce ne serait donc pas eux les responsables si leur mur me tombe dessus ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/11/2022 à 12:29
Bonjour,

Citation :
Cette interdiction vient de mes voisins


Vos voisins n'ont aucuns pouvoir pour vous imposer cela.

Posté le Le 24/11/2022 à 17:54
Bonjour,
Avez-vous avisé votre proprio de cette situation ?
Bien à vous.

Posté le Le 24/11/2022 à 17:58
ReBonjour,
Je viens de voir que votre sujet fait doublon. Pourquoi avoir posté deux fois.
Je me retire donc de ce fil de discussion.
Bien à vous.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis