Propriété- privatisation de chemin et enclave

> Immobilier > Voisinage > Litige

Posté le Le 07/05/2020 à 13:28


Bonjour!
J'ai acheté à l'automne une maison de village et un jardin attenant, divisé en deux parcelles( 376 et 374 sur l'image jointe) qui etait à l'abandon. Ma maison donne dans la rue d'un coté et mon jardin dans une courette de l'autre coté.
La voisine (la maison 386, dont les fenetres donnent dans la courette, mais la porte dans la rue de l'autre coté) me dit qu'elle est en train de faire privatiser la courette auprès de la mairie. Cet espace était "à l'abandon" avant qu'elle s'en occupe, et cela fait plusieurs années qu'elle nettoie et fleurie la courette.
Le probleme etant que même si je peux accéder a mon jardin par l'interieur de la maison, j'ai acheter un jardin avec un portail, et ca m'embeterais de devoir le condamner. D'autant plus que mon jardin et ma maison étant deux parcelles séparées, si je voulais vendre la parcelle de jardin, je ne pourrai pas faute d'accés exterieur.
Je ne suis pas en conflit avec cette voisine, mais elle se plaint quand mes enfants font des aller-retour dans "sa" cour pour aller jouer dans la rue, et elle vas également se plaindre aupres des autres voisins de nous entendre quand on mange dans le jardin le soir ( alors qu'il n'y a pas de bruit excessif,de cris,etc. on mange seulement dans notre propre jardin). Bref elle n'est pas commode,fait déjà comme chez elle et nous fait sentir que ca l’embête qu'on soit là!
Puis-je empêcher la privatisation? Ou peut être lui réclamer un droit de passage?
Merci à ceux qui pourront m'apporter des élèments!

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis