Mon voisin a couper un câble qui se trouve chez moi.

> Immobilier > Voisinage

Posté le Le 27/12/2022 à 14:34
Bonjour,
[modifications]
Le terrain de mon voisin est surélevé comparé au notre [de 2.5m] ce qui lui donne vue sur notre piscine. Pour un peut d'intimité on a [posé] des câbles au niveau de son muré ( parallèles, ne touchant pas son mur ) afin d'attaché des voiles sur nos câbles.
Bin maintenant le câble le plus proche de chez lui n'est plus relié à notre mur d'un coté, ce coté est enroulé autour d'une poutre chez lui ( l'autre bout toujours attaché chez nous ).
On a pas envie de faire intervenir la police car il semble y trouvais une joie perverse ( il les a fait venir chez nous après une altercation avec le père d'une locataire qui loue le rez-de-chaussée chez nous et qu'il a photographié dans la piscine )

Concrètement il risque quoi? parce que je vois pas ce qui vas le décourager de recommencer.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/12/2022 à 14:52
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit de poser (pas pauser) des câbles en les fixant sur le mur du voisin.
Précisez où sont accrochés ces câbles ?

De son côté, il n'a pas le droit de s'introduire chez vous pour y détériorer vos câbles : Comment est-il entré ? Vous pouvez porter plainte pour ces dégradations, mais il sera difficile de prouver que c'est bien ce voisin qui les a coupés.

Posté le Le 27/12/2022 à 15:48
elles ne sont pas sur son mur, elles sont parallèles a son mur. une extrémité est sur un mur et l'autre sur une structure en métal qui sert d'abris.

Posté le Le 27/12/2022 à 16:11
Vous confirmez que les câbles sont situés entièrement chez vous et fixés sur des murs qui vous appartiennent ?
Et vous pensez que le voisin est entré chez vous pour les couper ?
Il faut donc porter plainte à la police, contre X puisque vous n'avez pas vraiment de preuve de l'auteur.

Mais ne vous faites pas trop d'illusion sur le résultat.

Posté le Le 27/12/2022 à 16:30
Je confirme.
Aussi il peut atteindre le câble en passant une main par dessus son mur et une partie du câble est maintenant attaché chez lui ( l'autre partie toujours attaché chez nous )

C'est vraiment étrange je conçois, je comprend pas bien pourquoi il a attacher le câble chez lui ( par dessus son mur )

Posté le Le 27/12/2022 à 18:43
En agissant ainsi, il a quasiment avoué avoir retiré le câble...
Déposez cette plainte et vous verrez la suite. Il pourrait avoir un "rappel à la loi" ...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis