Mon voisin est un entrepreneur TP

> Immobilier > Voisinage > Nuisance sonore

Posté le Le 04/05/2021 à 13:37
Bonjour.
Voici notre situation actuelle. Nous louons une maison dont le propriétaire est le frère de mon conjoint.
Sur l'immense terrain qu'il a divisé se trouve un entrepôt qu'il utilise pour son entreprise de btp.
Seulement voila, tous les jours ils font du bruit à partir de 7h30. Entre midi et deux c'est très souvent le cas aussi, sans parler des week-ends.
Ca passe par les bruits de camions, des utilitaires, des mini-pelles, des mécalac, du karcher... et j'en passe!!!
De plus les ouvriers se garent devant chez nous.
Je suis à bout et en plus ils réveillent fréquemment ma fille qui n'a que 6 mois et qui a besoin de dormir régulièrement!
Sans compter que nous avons une vue directe sur eux et réciproquement car nous sommes sur le même terrain!
Donc en été c'est sympa quand je suis en maillot de bain et que je veux aller me baigner!
Pour les repas de famille sur la terrasse c'est sympa aussi.
Des fois on est obligés de crier pour s'entendre!
ET pour couronner le tout la maison est tellement mal isolée que l'on entend tout depuis l'intèrieur comme si nous étions dehors.
Je voudrais donc savoir quelle voie de recours je peux avoir pour qu'il cesse tout cela ou même mieux qu'il déménage son entreprise ailleurs car nous sommes en zone résidentielle et je doute qu'il ai le droit d'être ici!
Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/05/2021 à 16:15
Bonjour
Juridiquement, commencez par vous rendre en mairie pour savoir si le PLU permet l'utilisation du sol de cette parcelle, à titre professionnel.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis