On m'accuse de nuisances sonores

> Immobilier > Voisinage > Nuisance sonore

Posté le Le 06/12/2012 à 10:34
Bonjour,

j'habite un appartement dans un immeuble ancien pas très bien insonnorisé. Nous sommens trois (ma femme, mon fils de 3 ans et moi). Un nouveau locataire est arrivé sur le même palier depuis environ un an et se plaint de nuisances sonores de notre part. Il tape au mur lorsque notre enfant pleure (comme tous les enfants ni plus ni moins). Il s'est plaint par exemple lorsque mon fils ayant une otite était difficile à calmer puisqu'il souffrait. Il se plaint aussi lorsque l'enfant rit. Il se plaint d'entendre le film que nous regardons le samedi soir (certes jusqu'à minuit mais le son est loin d'être à fond et notre enfant dort dans la pièce juste à coté). Bref nous avons la sensation que cet individu, très silencieux il est vrai, veut nous imposer sa façon de vivre. Les voisins ayant précédé son arrivée ne se sont jamais manifesté à ce sujet. Nous entendions effectivement leurs bruits, leur musique, mais cela est normal dans ces vieux immeubles et nous n'aurions jamais eu l'idée d'aller leur demander de "faire des efforts" comme le fait notre voisin. Il vient de faire une main courante qu'il nous a glissé sous la porte hier tout en se disant "désolé" d'agir ainsi et en nous menaçant de nous faire convoquer (par la police?).
Nous vivons normalement, nous ne faisons jamais de boum ou de fêtes. Que puis-je faire face à un tel comportement ?

Bien à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]