Parking poids lourd contre maison nuisances sonore

> Immobilier > Voisinage > Nuisance sonore

Posté le Le 16/05/2021 à 13:03
Bonjour,

Je cherche à me renseigner pour un problème de voisinage que rencontre mes parents avec donc leur voisin.

Ce dernier, chauffeur poids lourd, a construit sur un bout de terrain accolé à la maison de mes parents un parking afin d'y garer son camion (jusqu'à 3 parfois).
Sur ce parking il y a les camions, un petit chalet hors-sol et des conteneurs empilés (visibles depuis le jardin malgré installation de brise-vue) et des caméras en hauteur.

Le plus gros problème étant qu'il laisse tourner le moteur de son camion presque non-stop, y compris le soir après 20h et les dimanches.
Etant vraiment proche de la maison (le parking commence dès notre borne), le bruit s'entend dans toutes les pièces et les murs en tremblent même pour les plus proches... et il y a aussi les gaz d'échappement.

Donc si une âme charitable pouvait nous éclairer sur d'éventuel recours car apriori la mairie aurait tout validé, au dernière nouvelle il aurait eu l'autorisation de construire un hangar...

Pour situer, la maison puis sont parking sont en bout de zone résidentielle, ensuite il y a des champs, puis les résidences reprennent en bord de nationale.

Je crois avoir donné le maximum d'infos. Merci par avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/05/2021 à 15:42
Bonjour
Je vous suggère de vous renseigner en mairie sur les problématiques de parking, distance et surtout règlementation relative au bruit (horaires, décibels, etc...)
Et revenez nous voir ensuite.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 18/05/2021 à 07:11
Merci pour votre réponse. :)

Posté le Le 18/05/2021 à 07:31
Je vous en prie

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis