Télévision du voisin la nuit.... Un cauchemar que faire ???

> Immobilier > Voisinage > Nuisance sonore

Posté le Le 18/04/2016 à 23:11
Bonjour,
mon ami vit en appartement au RDC.
Au dessus de lui, un voisin. Insonorisation nul. Mon ami entends toute la vie quotidienne de son voisin (pas, coup de téléphone, toilette...) mais ça ne le dérange pas énormément. Par contre, son voisin regarde la télé du moment ou il rentre du travail (vers 18h)jusqu'au lendemain, moment de partir au travail (8h). Il dors devant.
Le problème c'est que mon ami a l'impression d’écouter la télévision chez lui, tellement le son est fort.On peut reconnaitre l'émission et entendre les paroles. Ça l’empêche de dormir ! C'est vraiment gênant entre minuit et 7h du matin, heures pendant lesquels mon ami est censé dormir... Il est allé lui parler plusieurs fois, et son voisin affirme que le son est vraiment bas, qu'il entends lui-même a peine sa propre télé, que c'est pas normal, qu'il la regarde en effet toute la nuit et qu'il ne va pas l'éteindre pour lui. Le voisin en profite pour l'engueuler parce qu’il entends aussi parfois ce qu'il fait (toilette, musique,porte d'entrée), donc pour lui c'est justifié qu'il fasse du bruit aussi. Sauf que mon ami c'est pendant la journée, et pas pendant la nuit... Du coup maintenant, mon ami met ses écouteurs pour tout ce qu'il écoute de bruyant chez lui,il veut qu'on chuchote lorsque l'on discute chez lui, il minimise tout les bruits de la maison...Il n'est plus chez lui. Et le voisin ne cesse pas. C'est un cauchemar !

Que faire ?? Qui contacter ?? Car si on mesure le son que l'on entends, en pleine journée, ce n'est pas très fort. C'est aussi fort que le bruit des voitures qui passent, même moins. Mais ça suffit pour empêcher de dormir la nuit, quand tout est silencieux et que l'on entends que ça. Il a peur que quelqu'un vienne mesurer le bruit s'il appelle la gendarmerie la nuit, et que ça ne soit suffisant.
Comment remédier a cela??
Merci de m'aider..

Edith: J'ai oublié de préciser que vers 3h du matin, quand mon ami n'en peut plus, il tape avec son balaie pour le réveiller, et du coup le voisin gueule mais baisse le son ou éteint donc la fin de nuit est plus tranquille... Mais ca recommence quand meme toute les nuits !!

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]