Obliger de vendre

> Immobilier > Voisinage

Posté le Le 08/02/2018 à 22:56
Bonsoir suite à une probleme avec notre voisin nous avons fait construit 2 murs qui sont 15 cm de notre cloture , en mairie lors des papiers de déclaration de travaux nous avons demandé que les murs soit prévatif or voilà mon voisin a retirer le grillage et se plaint que l'on a pas mis les murs en limite de propriété , les 15 cm ne genait pas le maire comme il connait notre voisin depuis l'enfance et il sait qu'il est tetue et voir violent . on a juste voulu ce protéger ( une plainte pour agression à été faite ) bref . une réunion entre le maire , un policier municipal , mon mari et ce voisin a eu lieu on nous demande de fournir des preuvent que le grillage était a nous car mr dis que le grillage a 10 ans qu'il est a lui ...... or voila il y a 7 ans presque 8 que l'on lui a achete la maison de sa mere et aucune cloture était faite c'est nous qui avait mis le grillage suite au passage de leur fils , famille qui passait sur notre terrain. donc lors de la réunion mon mari sort la photo du bornage avec notre grillage sur le coté et la flic municipal sort que la cloture est a lui et que nos murs ne sont pas légal on doit lui laisser les 15 cm , enduire les murs et refaire du béton . je suis ecueré , leur fille a des relations haut placé , notre plainte est classé sans suite ,si seulement je pouvais vous faire voir les photos afin que vous m'aider , on a du s'écraser notre voisin nous harcele et c'est nous qui passons pour des mauvais . aujourd'hui nous avons mis notre maison en vente fait une lettre au maire que nous lui donnont les 15 cm comme ca il pourra faire ce qu'il veux et qui fasse le bornage a ces frais. je ne sait plus quoi pensé de cette justice. on lui dit amen a tout . ral le bol , je suis soigné pour une dépression 42kg car mr nous provoque agresse ma fille de 12ans , lache ses chiens sur mes chats et quand on se plaint mr nie et on doit s'ecraser . sil vous plait donner moi un conseil afin que je puisse vendre ma maison refaire notre vie ailleur . si seulement quelqu'un pourais nous dit avec les plans de bornage et les photos qu'est ce que l'on peut faire , chacque porte se ferme , la gendarmerie , le policier municipal c'est personne que je respecte sont devenue des vendus car la fille de mr a des relations bien placés. j'espere que vous pourrez me conseiller , vous etes le seul recours qu'on a. merci d'avoir lu mon message entierement et si vous avez besoin de plus renseignements , je serais heureuse de vous les donner. cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/02/2018 à 15:46
Bonjour,

e ne comprends pas trop votre histoire. En effet, vous dites que vous avez placé un grillage de séparation que je suppose en mitoyenneté avec la propriété voisine. Par la suite, vous avez élevé un mur de séparation à 15 cm de celle-ci.

Dès lors, à moins que ce grillage représentait la clôture et que vous souhaitez vous en servir pour lui faire prendre place sur votre mur, dans le cas d'une mitoyenneté tous les frais inhérents à l’entretien de cette séparation sont à partager entre les propriétaires des terrains contigus et si un des voisins s’y refusent, il perd le droit de cette mitoyenneté.

Au surplus, puisque vous reculez cette mitoyenneté de 15 cm par élévation d'un mur, je ne vois pas en quoi votre voisin peut s’en plaindre d’autant que tous les frais sont à votre charge à condition naturellement que ce mur soit conforme aux éventuelles dispositions prises en la matière par votre commune notamment sa hauteur et celle du grillage.

Cordialement.
Ce voisin pourra utiliser cette bande de 15 cm sans pour autant qu’il en devienne propriétaire …. avant 30 ans.

Posté le Le 10/02/2018 à 11:37
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse . donc il n'y a pas besoin de reborner à la limite des murs afin d'éviter tout probleme pour mes nouveaux a propriétaire . de toute facon je vais vendre car entre voisins ça ne passe plus.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis