Copropriété plateforme home exchange

> Immobilier > Voisinage > Troubles du voisinage

Posté le Le 18/04/2025 à 11:44
Bonjour,

A ce jour nous sommes dans une copropriété . Le réglement de celle ci n'autorise pas expressément l'échange de maison ; que risque t'on si je signale à la platefome home exchange que mes voisins ne sont pas autorisés par le syndic?

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/04/2025 à 11:57
bonjour

"N'autorise pas expressément" ?
l'interdit il expressément, ce qui m'étonnerait fort? si non vous ne pouvez pas vous y opposer. Le prêt de logement, fusse contre service ne peut être interdit.

Vous risquez à mon avis que la plateforme mettre votre alerte à la poubelle, rien de plus. Même si vos voisins n'avaient pas le droit de prêter, la plateforme est engagée avec eux, c'est leur responsabilité si cela tourne mal. La plateforme n'a sans dote que faire de l'avis ou de l'information d'un simple tiers.

Posté le Le 18/04/2025 à 12:05
Bonjour,
Quel est votre problème avec ces voisins ?
Ils ont le droit de prêter leur maison à des amis, et que ceux-ci payent ou pas ne vous regarde pas.

Posté le Le 18/04/2025 à 12:13
Bonjour,

Même avis.

Ce n’est pas à la plate-forme de juger si les utilisateurs du service qu’elle propose sont autorisés à échanger leurs logements.

Si vous estimez que c’est interdit dans votre copropriété, vous devez agir contre les intéressés directement.

Mais une clause du règlement de copropriété interdisant de tels échanges serait abusive au regard de la loi 65-557 du 10 juillet 1965.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis