Divagation chiens voix publique

> Immobilier > Voisinage > Troubles du voisinage

Posté le Le 25/03/2025 à 17:27
Bonjour,
des chiens errants d'une maison à 100 mètres de chez moi se sont "sauvés" de chez eux, et ont failli m'attaquer alors que j'étais en promenade avec mon chien. J'ai réussi à les prendre en photos et les ai envoyé à la mairie en leur précisant que la divagation des chiens était interdite. ce qu'ils m'ont répondu m'a laissé sans voix:
"
Merci pour cette information mais vos clichés ne nous permettent pas d’identifier les chiens.
Si vous avez l’occasion de prendre en photo les chiens de plus près.
"

je leur ai donné la localisation exacte des chiens. Que me conseillez vous ? En sachant que une des élus de la mairie est ma voisine et se fout complétement du respect du voisinage ( nous ne sommes pas en bon terme après que je lui ai demandé de nous respecter). Je pense qu'ils se foutent ouvertement de moi avec cette réponse.
En vous remerciant pour votre réponse,
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/03/2025 à 17:36
Bonjour,
Rappelez au maire soit dans un entretien dans son bureau soit par courrier RAR cet article du code rural :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006583067

Et la prochaine fois appelez la fourrière.

Posté le Le 26/03/2025 à 06:00
Bonjour,
La réponse de la mairie est censée, comment voulez-vous identifier le propriétaire d'un chien avec une simple photo de l'animal ?

Posté le Le 26/03/2025 à 07:18
Réponse de la gendarmerie : attrapez le chien et on viendra le prendre pour le déposer en fourrière.
Cherchez l'erreur....

Posté le Le 26/03/2025 à 07:20
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

Janus2, la mairie connait très bien les propriétaires, je leur ai indiqué la maison concernée...

Posté le Le 26/03/2025 à 07:30
Bonjour,

Le problème n'est pas de connaître les propriétaires.

Pour pouvoir faire quelque chose, le maire doit pouvoir :
- avoir la preuve que ces chiens étaient en divagation
- pouvoir identifier avec certitude les chiens dont il est question.

Renversez la situation, vous ne seriez pas très content si un de vos voisins prenait une photographie d'un chien un peu semblable au vôtre et se plaignait des nuisances qu'il lui causait.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis