Gros problèmes causés par le chat du voisin :(

> Immobilier > Voisinage > Troubles du voisinage

Posté le Le 10/08/2019 à 13:15
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car nous rencontrons de gros soucis avec un chat du voisinage.

Nous avons une petite chatte (stérilisée) non sauvage et très pacifiste. Mais depuis quelques mois, celle-ci revient régulièrement attaquée, blessée. Elle a subi plusieurs visites chez le vétérinaire pas très drôles, dont la dernière en date de la semaine dernière.

Le système de vidéosurveillance de notre maison a enregistré les images d'un chat qui n'est pas le nôtre ainsi que d'une violente attaque envers notre minette (oui, car ce chat rentre également dans notre maison lorsque nous avons le malheur de laisser les fenêtres ouvertes, ne serait-ce qu'une dizaine de minutes). D'autant plus qu'il nous cause d'autres dégâts matériels. Nous n'avons pas d'autres choix que de laisser notre minette enfermée chez nous la nuit ou lorsque nous sommes absents. Mais même en notre présence, il suffit de quelques minutes d'inattention et celle-ci est à nouveau attaquée.

Si nous avons identifié le chat avec certitude, un arrangement à l'amiable n'est malheureusement pas possible avec sa maîtresse.

Nous aimons les animaux et il est absolument hors de question de faire du mal à cette bête, c'est au-dessus de nos forces. Néanmoins, je souhaite savoir dans quelle mesure sa maîtresse est responsable et s'il nous est possible de lui demander des dédommagements (la facture du vétérinaire commence à être salée). Quelles sont nos droits ? Il me semble que le maître est responsable de ses animaux, non ?
Quel recours pouvons-nous envisager pour que la maîtresse nous prenne un peu plus au sérieux ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée,

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]