Vente parcelle de terrain

> Immobilier > Voisinage

Posté le Le 21/08/2022 à 11:26
J'ai oublié, il faut qu'il ajoute dans ces frais 3.000€ de bornage .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/08/2022 à 12:13
(suite)

Je redis que par exemple cet autre argument de poids et les chiffrages associés n'intéressent pas votre éventuel vendeur, mais constituent des éléments de réflexion supplémentaire votre détermination du prix maxi auquel vous voudriez acheter un bout de terrain à ce voisin.

Outre que nous "voyons" pas la configuration des lieuxNous ne pouvons rien peser à votre place car nous ne sommes pas vous (en terme de vos choix de vie chez vous, selon que le bout de terrain serait vendu à vous ou à un tiers).

Il semble vous fournir des informations concernant votre éventuel projet (vous avez intérêt à les vérifier)... c'est qu'il mise vraiment sur vous comme acheteur.

A+

Posté le Le 21/08/2022 à 14:15
Bonjour
Vous avez bien mesuré les inconvénients pour votre voisin de créer une servitude -
Dans la mesure où vous serez le seul acheteur - ne bougez plus. Laissez le revenir vers vous.
Faites lui une proposition écrite et frais de notaire à sa charge en principe les frais de notaire sont pour l'acquéreur mais comme vous n'avez rien demandé ...
Soit il accepte et fait le nécessaire pour vous vendre ce bout de terrain soit il ne fait rien mais de votre coté ne le relancez pas.

Si d'aventure il vendait ce bout de terrain - vous ne pourrez rien faire contre de nouveaux voisins proche de chez vous.

Posté le Le 21/08/2022 à 15:42
ricdes56

Sans doute car ses illusions vont être fortement contrariées et je craints qu'il ne m'adresse plus la parole. Il est très lunatique.
Il peut me croiser en tondant sa pelouse sans lever la tête durant des semaines ou m'interpeler sans raison pour me raconter sa vie. Pas facile la situation!
En tous cas merci de vos réponses à tous.

Posté le Le 21/08/2022 à 21:48
S'il a besoin de cet argent ne vous tracassez pas... Il reviendra vers vous - si ce n'est pas le cas.. Les choses vont rester en l'état et surment que vous l'avez vexé en n'acceptant pas d'acheter ce bout de terrain au prix "fort" - quoique payer le M2 70E ... Ce n'est pas cher du tout - surement que vous êtes dans un coin où les terrains sont très bon marché.

Posté le Le 22/08/2022 à 10:20
Bonjour.

Je suis situé à coté de MONTARGIS 1 heure de Paris .
Village de 5.000 habitants très calme 1 heure par l'autoroute de Paris et 20 minutes des bords de Loir. Centre commerciaux école collège piscine à 5 minutes à pied.
Pour la petite histoire, j'ai acheté 3.500 m² moins de 10 € le m²en 2008 pour 30.000 € la moitié non constructible.
Aujourd'hui tout est constructible.

Posté le Le 22/08/2022 à 10:29
Il y a des infos en ligne pour connaitre le "juste prix" des terrains. Mais parfois des situations spécifiques impactent à la baisse ou à la hausse.
Dans votre cas, c'est la patience qui vous donnera la réponse.

Posté le Le 22/08/2022 à 10:34
Il y a un u site ou autres pour connaitre les prix ?
Je ne connais pas.

Posté le Le 22/08/2022 à 12:17
posez la question à votre moteur de recherche préféré....

Posté le Le 22/08/2022 à 13:18
OK MERCI.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis