Cgv formations en ligne

> Informatique

Posté le Le 21/04/2022 à 13:35
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. Je suis une formation en ligne depuis mai 2021 pour créer mon activité et réussir financièrement dans ce domaine. Avant la formation donc j'explique ma situation, que je suis au chômage et que j'aimerais beaucoup faire cette formation mais je ne suis pas sure de suivre financièrement car c'est 6000€ l'année avec possibilité de payer tous les mois. On m'explique le délai d'1 mois de rétractation si non satisfaite, que généralement au bout de 4 mois on peu commencer a avoir de bon revenus et que si y a un souci pendant la formation, je peux l'arrêter. Convaincu, je signe les conditions générales de vente et commence la formation. Je suis bien la formation étape par étape mais au mois de décembre je n'ai encore aucun revenu et comme je le craignais ne peux plus suivre financièrement. Je leur explique donc, mais ils me disent que je me suis engagé dans la formation pour 12 mois et que je ne peux pas l'arrêter comme ca car ca n'est pas un abonnement. Je cite : "il s'agit d'un engagement d'achat étalé sur plusieurs mois et non un abonnement annulable à tout moment. Vous avez acheté l'accompagnement et le prix est à payer sur plusieurs mois.
C'est comme si vous avez acheté un produit ou un service et le paiement se fait sur plusieurs mois."
J'ai alors à nouveau regardé les CGV mais je ne vois pas cette condition là. Ils envisagent d'envoyer mon dossier en recouvrement car je ne paie plus depuis janvier 2022. Suis je dans l'erreur? ou eux même sont ils en tort?

merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/04/2022 à 16:58
Bonjour,

C'est considéré comme un achat avec facilités de paiements..de plus si on considère ( à juste titre) que vous avez versé des acomptes, vous êtes totalement engagée de solder.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis