Nom de groupe facebook usurpé

> Informatique > Création

Posté le Le 13/11/2023 à 17:32
Bonjour,

J'ai créé un groupe Facebook en 2014. Des personnes ont récupéré le nom de mon groupe et l'ont aussi donné à leur propre groupe.

Comment régler ce problème s'il vous plaît ?

Cordialement,
JohanK

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/11/2023 à 17:51
Bonjour

Tant qu'ils ne se font pas passer pour vous, je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire , mise à part si vous avez déposé le nom du groupe à l'INPI .

Il y a des milliers de groupe qui portent le même nom selon l'objet du groupe ( fan de ..., job à ..., sortie à ... etc)

Posté le Le 13/11/2023 à 18:52
L'objet de leur groupe est identique au mien.
Le seul élément qui change c'est leur illustration en tête de page de leur groupe Facebook.

Posté le Le 13/11/2023 à 20:13
Bonjour,

Tout dépend de si votre groupe a un nom original de votre invention (ou dont vous avez acquis les droits) ou non. "Raminagrobis et ses souriceaux" est un nom original, "Bons plans Nom de la ville" ne l'est pas.

Si jamais ce nom a un caractère original et que vous en détenez les droits (soit du fait de l'invention, soit en les ayant obtenus de l'inventeur), mettez en demeure ces personnes de cesser d'user le nom.

Sinon, il n'y a aucun problème, ces personnes ont tout autant que vous le droit d'utiliser un nom banal. Si ça vous gêne, optez pour un nom original de votre invention.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis