Harcélèment photo

> Informatique > Infraction > Harcèlement

Posté le Le 11/02/2022 à 11:53
Bonjour,
Tout à commencer, il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus, je jouais beaucoup avec deux amis sur discord, plateforme de communication assez gamer, et donc je partageais de temps en temps ma caméra et une fois, (même si c'est complétement débile), je l'ai partagé et vu qu'on faisais beaucoup d'humour noir, j'ai montré ma tête avec une croix gammée.

Ils ont prit une capture d'écran et donc ils ont cette photo qui je pense peux me porter un énorme préjudice. Ils ont aussi d'autres photos, pas très compromettante mais que j'aimerais qu'ils effacent car j'ai pas envie qu'ils gardent des photos de moi.

Je leurs aient donc demandé de tout supprimer mais je pense qu'ils peuvent s'ils veulent en retrouver. J'ai des captures d'écran et des captures vidéos dans lesquels ils disent qu'ils ont tout supprimé, je sais pas si cela peut aider ? Mais je ne sais pas quoi faire j'en ai parlé à personne car si cette photo sort, je pense que m'a vie est foutu, et je sais pas si c'est illégale ce qu'ils ont fait et si je peux porté plainte.

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/02/2022 à 16:28
Hello !

Sont-ce des amis ou pas ? Si ce sont des amis et qu'ils vous ont dit avoir supprimé les photos en question pourquoi en doutez-vous ? Et où est le harcèlement annoncé dans votre titre ?

En tout cas vous pouvez garder les copies d'écrans de vos demandes d'effacement demeures copies d'écrans et leur réponse positive. Suggestion : désormais évitez de vous afficher dans un contexte "nazi"...

Curiosité : sauvegardez-vous régulièrement votre ordinateur ? Selon quelle périodicité ?

A+

Posté le Le 11/02/2022 à 17:21
Bonjour,

Je pensais que c'était des "amis" mais il y en a un que je n'ai jamais vus de ma vie c'est la plus part du temps sur les jeux vidéos.

En faite, ils me menacent tous les jours de faire ressortir les photos et m'envoient des textes de lois sur le racisme etc.. Seulement, ils savent très bien que c'était seulement de l'humour (certes très débile).

Et pourquoi cette question ? Il faudrait que j'en fasse régulièrement ?

Et donc, qu'est-ce qui peut m'arriver si cette photo ressort ? Et eux, qu'est-ce qui peut leurs arrivés ?

Merci.

Posté le Le 11/02/2022 à 18:06
PS : ma curiosité à propos de sauvegarde c'était juste que j'étais en train de faire la mienne (tous les 10 jours) et par association d'idée je me disais qu'il vaudrait mieux ne pas perdre certains messages pouvant s'avérer importants pour vous.

Si vos "amis" vous menacent chaque jour depuis 2-3 ans de publier ces photos ils n'ont pas vraiment l'air de vouloir passer à l'acte... Mais quelle est votre attitude envers eux ? Que leur répondez-vous ? Jouez-vous encore avec eux ? Pourquoi cherchez-vous seulement maintenant quelle conduite tenir ? Ces photos sont certes "gênantes" mais isolées, à moins que par ailleurs vous ayez aussi tenu des propos faisant par exemple l'apologie du nazisme et qu'il y aurait des vidéos...? Outre celle avec la croix gammée, combien leur avez-vous donné de photos en question et que montrent-elles de compromettant pour vous ?

A vous lire...

Posté le Le 17/02/2022 à 07:10
Hello !

Laserator ?

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis