Internet question

> Informatique

Posté le Le 15/04/2023 à 16:29
Bonjour,
Je réitère une question déjà posée (modérateur Isadora a répondu)car je n’y connait pas grand-chose en droit/informatique. Mais lorsqu’une fenêtre pop-up s’ouvre (de manière intempestive) avec des messages tels que «  tu veux rencontrer quelqu’un dans ta région etc » ou d’autres messages qui personnellement me heurte vraiment beaucoup (annonces de rencontre avec des personnes sur leur webcam par exemple) est-ce que cela signifie que l’on a été piraté sur son ordinateur ? puis-je porter plainte ou dois-je juste effectuer un signalement (même si l’on a aucune capture d’écran ou lien à fournir car les fenêtres ont été fermées).Sachant que certaines fenêtres s’ouvrent plusieurs fois et très rapidement, parfois en fermant une fenêtre d’autres s’ouvrent et c’est aussi ce que je trouve dangereux car on peut cliquer dessus malencontreusement en voulant fermer une fenêtre! Au-delà du piratage, je ne veux pas être associé à ce type de contenu que puis-je faire ? puis-je être tenu responsable si ces fenêtres laissent des « traces » sur mon ordinateur alors que je n’ai jamais chercher à voir ce type de contenu et je n’ai jamais cliqué dessus (mais juste chercher à fermer ces fenêtres).
J’aimerais signaler ces contenus car même si je ne sais pas qui sont ces personnes il peut s’agir de personnes maltraitées ou manipulées etc.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/04/2023 à 17:35
Bonjour
Le signalement peut se faire ici:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

https://www.arcom.fr/alertez-nous/signaler-un-contenu-sur-internet

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 15/04/2023 à 17:51
Bonjour,
Dans votre navigateur il y a un paramètre qui bloque tous les pop up. Il suffit de l'activer.

Posté le Le 18/04/2023 à 16:14
Bonjour,

Vous avez surement cliqué un jour sur un lien qui vous a installé une extension ou un petit programme sur votre navigateur. Comme c'est compliqué pour quelqu'un qui ne s'y connait pas de nettoyer un navigateur, vous pourriez essayer d'en utiliser un autre, les 3 navigateurs les plus utilisés sont Google Chrome, Firefox et Edge. Utilisez en un différent de celui que vous utilisez actuellement.

Cordialement.

Posté le Le 19/04/2023 à 13:22
Bonjour Amélie,

Une telle situation ne peut se produire que dans deux cas :
1. Vous êtes arrivée sur une page WEB qui génère cette activité,
2. Vous avez récupéré un virus polluant (mais pas méchant) qui démarre tout seul dans certaines circonstances (comme l'a dit Cobalt).

Le cas le plus fréquent est le cas 1.
Avec la plupart des navigateurs (un programme qui récupère un contenu internet et le formate sur votre écran, comme IE, Chrome, Safari, etc.), toute action sur cette page ("de l'intérieur") peut être "interceptée" par du code de ladite page. Y compris la X pour en sortir.
La mécanique que vous décrivez est donc normale si la page a été conçue pour vous inonder de propositions. En technique, on parlera de "Mouse_event", incluant les clics, les double-clics, les déplacements, etc. Entre le HTML de base et les bouts de code Java, on peut ainsi faire n'importe quoi, avec des opérations qui semblent boucler.

Pour vous en sortir, la seule action possible est de "tuer la page WEB" de l'extérieur. Vous cliquez (pour Windows) sur un autre onglet, puis vous cliquez sur la x générale du navigateur, que vous relancerez ensuite.
Ensuite, il vous faudra comprendre POURQUOI vous avez atterri sur cette page, le plus probable étant une action de votre part, et ne plus y aller.

Pour ma part, je ne vois aucune raison de déclencher de procédure suite à un constat de ce type.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis