Site développé pour le travail : cession gratuite obligatoire ?

> Informatique > Internet > Cession de site

Posté le Le 13/11/2022 à 16:23
Bonjour :)

Petite question dans le cadre d'un emploi que je vais quitter dans quelques mois, et pour lequel j'ai développé une interface web, pas encore déployée.

Les données sur problèmes :

Je travaille dans la logistique. Pour le suivi de son activité au quotidien, mon employeur utilise un grosse base de donnée Excel, que nous remplissons au fur et à mesure des dossiers que nous traitons pour nos clients, et qui nous sert à la fois pour le suivi opérationnel au quotidien, mais aussi comme historique.

J'ai rejoint mon travail en octobre 2021 et j'ai proposé dès mon arrivée de développer (avec mes propres compétences, autodidacte) une interface web qui permettait de se passer d'Excel, cette interface a été développé pour faciliter le remplissage de cette base de donnée, et avait l'avantage de pouvoir se greffer sur l'ERP de mon association (SAP en l'occurence) et donc de remplacer Excel, trop fastidieux à remplir, l'idée étant que mon interface serait ensuite déployée sur le site web de mon employeur, et servirait pour lire et modifier des données présentes sur SAP, mais sans passer par SAP du coup.

J'ai développé cette interface sur mon temps personnel, elle a été développée dans le but d'être déployée comme outil de travail, pour mon employeur donc. C'est une interface web que j'ai développé et testée sur mon propre site web, que je finance moi même. J'ai fini de développer cette interface en novembre 2021, le projet a été présenté à l'équipe avec laquelle je travaille, qui a participé à l'amélioration de l'ergonomie du site, et elle a aussi été présentée à ma direction (vers avril 2022, le temps qu'ils s'intéressent au projet), qui a validé le projet et m'a confirmé souhaiter avancer sur le déploiement de cette interface pour l'utiliser au quotidien sur l'opérationnel.