Mon FAI m'a vendu un service qu'il ne m'a toujours pas été livré

> Informatique > Internet > Fournisseurs d’accès

Posté le Le 09/04/2020 à 17:00
Bonjour,

Avant tout je remercie les personnes qui prendrons de leurs temps pour me répondre malgré les fautes que je pourrais faire.

Voici la situation: je suis étudiant en 3e année de licence Informatique à Toulouse. J'étais chez un FAI A (pour pas donner de nom) et voulais passer chez un B. Une suppression de ligne a donc été faite.

Après une semaine chez le B, je me prend compte que pour des raisons techniques, ce nouveau FAI ne me convient pas. Je décide donc de re donner une chance à mon ancien FAI A, que je contact par voie téléphonique.

Je tombe alors sur un commercial qui m'affirme que:
- aucun technicien ne devra se déplacer pour monter une nouvelle ligne puisque j'étais déjà chez eux avant.
- que les appels son enregistré et que ils n'ont pas le droit de mentir au consommateur (je cite)
- que lorsque je recevrai ma box, dans un délais de 24h maximum, je n'aurais qu'a la brancher pour profiter de mes services internet.

Je "signe" alors un nouveau contrat et résilie chez mon FAI B, en date du 23 Mars 2020.

Le lendemain, je ne reçoit aucun colis. Le sur lendemain (donc le 25) je contact mon FAI. La personne que j'obtient me dit que au vus de la situation actuelle, devrais attendre pour recevoir ma box (donc mon colis).

Plusieurs jours passent et recroit ma box aux alentours du 3031 Mars. Je la branche alors mais aucuns services.

Je me rend donc dans l'interface de la box et me rend compte que je ne possède aucune IP public. Mon raccordement n'est donc pas fait (un premier mensonge est donc présent).