Posté le Le 08/10/2026 à 21:32
Bonjour,
Je cherche de l'aide concernant la situation suivante:
J'ai reçu mardi 06/10 une nouvelle patiente à mon cabinet de psychologie.
Comme je constatais que l'alliance thérapeutique ne se nouait pas et qu'elle cherchait à ce que je colle à des attentes qui ne correspondent pas à ma pratique et me disait comment l'accompagnement devait se dérouler selon elle, j'ai décidé de mettre un terme à l'entretien.
Je lui ai indiqué que je ne prendrais pas en charge son suivi, ce qui a déclenché une vive réaction de colère.
Deux heures plus tard je me retrouvais avec un avis sur ma fiche Google business truffé de mensonges et particulièrement diffamatoire envers ma personne et mes compétences. Cet avis a été rapidement supprimé par les robots google sans intervention ma part.
Le lendemain, le 07/10, elle publie de nouveau le même avis agrémenté de nouvelles allégations. Je signale l'avis.
Aujourd'hui, elle modifie à nouveau son texte, supprime des passages et les remplace. Je signale à nouveau l'avis à la modération Google.
Je me demande combien de temps cela va-t-il durer? Je pensais lui adresser une mise en demeure ou passer par un commissaire de justice?
J'ai toutes les captures d'écran horodatées des 3 avis, les coordonnées postales, mail et téléphone de cette personne ainsi que la trace de son RDV dans mon agenda en ligne.
Je précise que je n'ai pas répondu à ces avis.
Merci pour vos conseils.