Fraude sur internet? commande d'échantillons gratuits

> Informatique > Internet > Site internet

Posté le Le 23/06/2013 à 05:25
J'ai passé une commande sur internet pour recevoir des échantillons gratuis. on m'a demandé mon N°CB pour les frais de transports. Or une fois commandé, ils disent qu'ils nous enverront et factureront des produits allant de 75 à 125§ chaque mois même si nous n'en voulons plus. pour ne plus les recevoir et être facturé il faut leur téléphoner dans les 15 jours à compter du jour de la commande mais tous les numéros ne sont plus attribués. J'ai envoyé 2 mails sur le site mais sans succès. J'ai donc écrit une lettre à scotland pour leur signaler l'annulation de ma commande. S'ils me prélèvent (et je n'ai toujours pas d'échantillons) puis-je changer de compte bancaire pour ne pas qu'ils cessent de me prélever mon compte alors que je souhaite annuler et n'arrive pas à les contacter comme ils le promettent sur le site. Je vous avoue que je suis novice sur internet et angoisse beaucoup à l'idée qu'ils puissent être des fraudeurs. Par avance merci de ce que vous ferez pour moi car je suis très inquiète et une réponse rapide serait la binvenue car toutes mes démarches personnelles n'ont rien apportées. Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/06/2013 à 05:25
Chère madame,
Citation :

J'ai passé une commande sur internet pour recevoir des échantillons gratuis. on m'a demandé mon N°CB pour les frais de transports. Or une fois commandé, ils disent qu'ils nous enverront et factureront des produits allant de 75 à 125§ chaque mois même si nous n'en voulons plus. pour ne plus les recevoir et être facturé il faut leur téléphoner dans les 15 jours à compter du jour de la commande mais tous les numéros ne sont plus attribués. J'ai envoyé 2 mails sur le site mais sans succès. J'ai donc écrit une lettre à scotland pour leur signaler l'annulation de ma commande. S'ils me prélèvent (et je n'ai toujours pas d'échantillons) puis-je changer de compte bancaire pour ne pas qu'ils cessent de me prélever mon compte alors que je souhaite annuler et n'arrive pas à les contacter comme ils le promettent sur le site. Je vous avoue que je suis novice sur internet et angoisse beaucoup à l'idée qu'ils puissent être des fraudeurs. Par avance merci de ce que vous ferez pour moi car je suis très inquiète et une réponse rapide serait la binvenue car toutes mes démarches personnelles n'ont rien apportées. Merci d'avance.



Vous devez envoyer une lettre de rétractation au siège de la société éditrice du site internet dont l'adresse doit figurer sur le site internet en cause ou bien dans les conditions générales de vente.



Si cela n'aboutit pas, je vous invite à faire opposition au paiement réalisé par CB auprès de votre banque sur le fondement de l'article L132-2 du Code monétaire et financier qui dispose:
Citation :


L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.

Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.


Tout devrait rentrer dans l'ordre.


A l'avenir, si je peux vous donner un conseil, n'achetez jamais sur un site internet hébergé à l'étranger. En effet, les possibilités d'actions en justice ou de plaintes pénales sont beaucoup plus difficiles.

Dans le même sens, évitez le Site Ebay lorsque vous souhaitez acheter des produits d'une certaine valeur pour la simple et bonne raison qu'il existe un certain nombre de faux vendeurs, qui habitent à l'étranger et qui ne vous envoient jamais la marchandise. Dans un tel cas, vous êtes sûre de jamais retrouver votre argent.


Très cordialement.

Posté le Le 23/06/2013 à 05:25
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse aussi rapide qui me rassure. Effectivement, vous avez raison ce sera une bonne leçon pour la suite... c'est fini les achats de ce genre car j'ai eu une sueur froide!!! Je suis sans nouvelles du courrier pour le moment. Je pense que pour prendre plus de précautions, je vais aller à ma banque pour faire opposition et ainsi avoir l'esprit définitivement libéré. Merci encore pour votre travail, votre sérieux et votre amabilité. Je vous souhaite bonne continuation et merci+++. De plus je m'excuse car dans la panique, je me suis rendue compte en relisant la page ci-dessous que la grammaire de mon message laisse à désirer... J'en suis désolée.

Très cordialement.

Posté le Le 23/06/2013 à 05:25
Chère madame,

Citation :
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse aussi rapide qui me rassure. Effectivement, vous avez raison ce sera une bonne leçon pour la suite... c'est fini les achats de ce genre car j'ai eu une sueur froide!!! Je suis sans nouvelles du courrier pour le moment. Je pense que pour prendre plus de précautions, je vais aller à ma banque pour faire opposition et ainsi avoir l'esprit définitivement libéré. Merci encore pour votre travail, votre sérieux et votre amabilité. Je vous souhaite bonne continuation et merci+++.


Mais je n'ai rien fais d'extraordinaire! Vous n'avez pas besoin de me remercier.

En tout cas, c'est moi qui vous remercie pour tous vos gentils propos.


Très cordialement,

A bientôt j'espère (enfin, j'espère pas pour vous ;)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis