Vente de vètements et accésoires de grande marques

> Informatique > Internet > Site internet

Posté le Le 06/04/2016 à 05:25
Bonjour,
J'ai pour projet de créer un site de ventes "type vente au click" sur internet, type de site se rapprochant de la vente aux enchères inversées.

beaucoup de site propose du materiel higtech et mon projet est de proposer se mème service mais pour des vètements ou accesoires de grandes marques, sac Vuitton, Chanel, montre Cartier etc.....

Ma question est la suivante, m'est il possible en tant que professionnel d'acheter ses produits directement aux grandes marques et de les revendres sur mon site ou dois je avoir un accord avec ses marques ???

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/04/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

beaucoup de site propose du materiel higtech et mon projet est de proposer se mème service mais pour des vètements ou accesoires de grandes marques, sac Vuitton, Chanel, montre Cartier etc.....

Ma question est la suivante, m'est il possible en tant que professionnel d'acheter ses produits directement aux grandes marques et de les revendres sur mon site ou dois je avoir un accord avec ses marques ???



Pour pouvoir revendre un produit de marque, vous devez effectivement avoir l'accord de la marque.


En effet, pour pouvoir revendre un produit de marque, de luxe notamment, il convient d'avoir une licence et pour le cas, c'est assez rare qu'elle l'accord pour conserver le prestige d'un produit.


Très cordialement.

Posté le Le 06/04/2016 à 05:25
Bonjour,

meme si j'ai au préalable acheté ce produit ?

Posté le Le 06/04/2016 à 05:25
De plus, comment fond les autres site de ce type, enchères, cdisount, qui propose vetement,hightech, et bien d'autre aux enchères ou a des tarifs preferentiel, je ne pense pas qu'un site tout à fait légal comme enchères privé, ou cdiscount qui brasse des milliers d'objet de marques et type differents ait une licence ou un accord ???

Posté le Le 06/04/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
Bonjour,

meme si j'ai au préalable acheté ce produit ?



Oui, j'avais bien compris.



Citation :
De plus, comment fond les autres site de ce type, enchères, cdisount, qui propose vetement,hightech, et bien d'autre aux enchères ou a des tarifs preferentiel, je ne pense pas qu'un site tout à fait légal comme enchères privé, ou cdiscount qui brasse des milliers d'objet de marques et type differents ait une licence ou un accord ???



La plupart des produits ne font pas l'objet d'une licence d'exploitation car les grandes marques ont tout intérêt à permettre une diffusion large de ses produits.

Pour ce qui est des produits de luxe, il existe des monopole d'exploitation et de concession qui limitent à l'extrême les possibilités de revente. La vente est strictement limitée à des points de vente bien précis dans le but de conserver le caractère luxueux du produit.



Très cordialement.

Posté le Le 06/04/2016 à 05:25
Bonjour,

ou puis trouver ce genre d'informations ? savoir quelle marque ont se monopole d'exploitation et de concession ?

Posté le Le 06/04/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
bonjour,

ou puis trouver ce genre d'informations ? savoir quelle marque ont se monopole d'exploitation et de concession ?



Il convient de prendre contact directement avec chaque entreprise. Ce genre d'information n'est en effet par répertorié, en tout cas à ma connaissance.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis